Chef du service de la surveillance de la voie publique (h/f) - Bagnolet
Référence : O093250718001926
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bagnolet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Bagnolet est une ville dynamique de 40 000 habitants (strate 40 000/80 000 habitants). Elle est située aux portes de Paris et accessible par le métro (ligne 3 - station Gallieni).
Membre de l'EPT Est Ensemble, elle bénéficie d'un fort dynamisme urbain et économique ainsi que du second parc hôtelier francilien. Territoire à forts enjeux urbains et sociaux (projets ANRU notamment), la Ville de Bagnolet mène une politique ambitieuse de modernisation et de restructuration de son administration.
La proximité avec les administré.e.s dans une relation réciproquement exigeante constitue une priorité. La Ville s'attache à déployer, dans l'ensemble des politiques publiques qui la concerne, des politiques publiques ambitieuses au service des Bagnoletaises et des Bagnoletais.
Dans le cadre de la redéfinition d'une politique de tranquillité publique et de prévention, la ville de Bagnolet est dotée d'un service de surveillance de la voie publique (ASVP)
Rattaché au Directeur adjoint des sports et de la prévention, vous participez à l'élaboration et la mise en ½uvre de la politique de prévention et de sécurité initiée par la municipalité.
? Vous encadrez et pilotez une équipe de 12 ASVP (évolutions des effectifs à terme), assurez le suivi administratif et financier du service, la veille réglementaire,
? Vous êtes force de proposition et acteur de terrain, tant pour la direction générale que pour les agents du service,
? Vous organisez le relevé des infractions sur la commune, la régulation de la circulation routière, au respect du code de la route et du stationnement, à la réglementation routière et la mise en fourrière,
? Vous assurez la police des marchés et foires,
? Vous organisez la surveillance des voies publiques, la sécurité des abords des établissements scolaires et des manifestations et du gardiennage des bâtiments de la collectivité,
? Vous organisez les interventions sur les nuisances sonores, la mise en ½uvre de la surveillance de l'hygiène et de la salubrité publique, le relevé des infractions au code de l'urbanisme, du règlement sanitaire départemental ainsi qu'à la formation à la sécurité routière,
? Vous assurez la surveillance de l'occupation du domaine public (terrasses, commerces non sédentaires),
? Vous organisez et êtes force de proposition sur les modes d'intervention en matière de régulation de l'espace public (médiations, relations à la population etc...),
? Vous participez à l'équipe de responsables de service de la collectivité et aux projets transversaux impliquant les missions de tranquillité publique et de prévention,
? Vous développez aussi les partenariats institutionnels (police nationale, justice, éducation spécialisée ...) et proposez de nouveaux indicateurs et tableaux de bords de suivi de l'action municipale,
? Vous justifiez d'une expérience similaire et confirmée dans une autre collectivité et maîtrisez ainsi la réglementation en vigueur et les pouvoirs de police du Maire.
Profil recherché
? Vous connaissez la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, et notamment de premier secours.
? Vous justifiez d'une expérience dans les domaines de la prévention et de l'intervention éducative et des dispositions en vigueur sur les questions de prévention et des acteurs et partenaires qui agissent dans ce domaine.
? Fort d'une maîtrise de vous-même, vous faites preuve de capacités d'adaptation, d'observation et d'analyse des situations.
? Vous avez démontré vos compétences managériales et organisationnelles et vos capacités à gérer les situations d'urgence et de crise, et à accompagner les agents sur ces situations.
? Doté de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles, vous maîtrisez l'outil informatique.
? Disponible, autonome et rigoureux, vous avez l'esprit d'initiative, le sens du service public, de l'autorité hiérarchique et appréciez le travail en équipe.
? Bonne condition physique exigée pour ce poste.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
à Monsieur le Maire, Tony Di Martino
par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 18/08/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique