Chef du Service des aides aux étudiants - Conseil Départemental de Guadeloupe
Référence : O971250829000988
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Basse-Terre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
AU SEIN DE LA SOUS DIRECTION DES ETUDIANTS :
En relation et en cohérence avec les objectifs fixés par la direction, concoure à décliner les politiques publiques en planifiant les différentes ressources allouées et en pilotant des projets et opérations. Optimise les procédures, contrôle et évalue l'emploi des ressources, mobilise et fait évoluer sur un plan collectif les compétences professionnelles de ses collaborateurs
MISSIONS SPECIFIQUES :
Assure le pilotage et le suivi de la procédure d'attribution des aides départementales aux étudiants.
Organise la procédure de recouvrement des aides
Assure la promotion des dispositifs d'aides aux étudiants dans le cadre de manifestations organisées dans les établissements scolaires et par les collectivités territoriales
MISSIONS COLLECTIVES :
Participe à l'organisation de la cérémonie de récompenses des bacheliers
Participe aux actions transversales menées par la sous -direction des étudiants et par la direction de l'éducation et de la vie sportive
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES :
Relations permanentes avec le directeur et les collaborateurs du service Relations régulières avec les autres services de la direction Échanges fréquents avec les autres services départementaux, notamment dans le cadre de projets transversaux
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES :
Diffusion d'information auprès des usagers du service Relations avec les prestataires, les fournisseurs et les partenaires du service Développement et animation d'un réseau professionnel d'information
Relations avec les services du Rectorat et les Chefs d'établissements dans le cadre de la préparation de la cérémonie du prix du président
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS :
Travaille en bureau, déplacements sur le terrain possibles Horaires réguliers, avec amplitude variable pour en fonction des obligations du service public Disponibilité Encadrement fonctionnel et hiérarchique d'une équipe à effectifs variables Force de proposition auprès du directeur
Profil recherché
SAVOIRS :
Instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité
Comptabilité publique et règles d'achat public relatives au secteur d'activité
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet et d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits
SAVOIR - FAIRE :
Impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation
Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives complexes
Concevoir des projets ou des opérations, en planifier les étapes et les ressources et superviser les conditions de leur mise en ½uvre
Concevoir et faire vivre les tableaux de bord et les indicateurs d'activité du service, alerter la hiérarchie
Conduire des opérations liées aux projets du service, participer à leur évaluation et attester le service fait
Contrôler la gestion et les dépenses, engager les mandatements et suivre l'exécution budgétaire
Participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés
Planifier les besoins budgétaires et préparer les arbitrages
Rédiger des actes administratifs et optimiser les procédures administratives
Sécuriser les actes et les procédures administratives et techniques du service
Optimiser la fonction accueil et organiser l'interface collectivité-public
SAVOIR - ETRE :
Adapter de façon autonome son emploi du temps aux nécessités de service
Anticiper et réguler les situations difficiles ou conflictuelles
Impulser et conduire une démarche de changement
Garantir la qualité du service rendu aux usagers
À propos de l'offre
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Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 25/11/2025
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Responsable de coordination administrative