Chef du service des Accueils Uniques - ROUEN
Référence : O076260115001218
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Relation Citoyenne qui est engagée dans une démarche qualité reconnue par la certification AFAQ/AFNOR Qualivilles, recrute un chef de service chargé de piloter le processus Accueils Uniques de l’Hôtel de Ville et des mairies de proximité avec l’objectif d’assurer la fiabilité des prestations en matière d’état civil et de titres d’identité et de garantir le respect des délais fixés par la collectivité pour le traitement des réclamations.
Placé/e sous l’autorité directe de la directrice de la Relation Citoyenne, il/elle encadrera une équipe de 35 agents polyvalents chargés de relation usagers et son adjoint/e et garantira l’atteinte des engagements de qualité de service relatifs au traitement des appels téléphoniques, la courtoisie de l’accueil, le respect des délais de délivrance des prestations de son service (mentions, temps d’attente, réponse aux demandes de usagers, …), accompagnera la mise en œuvre des projets de la direction de modernisation de l’accueil et des réponses aux demandes et proposera toute amélioration continue des prestations, d’harmonisation des pratiques au sein de la direction.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o076260115001218-chef-service-accueils-uniques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Et si c'était vous ?
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 2 à 5 dans les domaines de l’administration publique, droit civil et public ou management, vous justifiez d’une expérience correspondante de 3 ans minimum.
Votre maîtrise des techniques d’accueil physique et téléphonique et votre connaissance approfondie des procédures liées aux prestations du service permet d’assurer outre un traitement rigoureux et adapté des demandes, une relation de confiance avec les administrés.
Vous connaissez les bases de la réglementation et de la législation en vigueur dans le secteur public, les compétences administratives des différentes institutions, et l’organisation et les missions des services municipaux facilitant ainsi l’orientation et le conseil des usagers.
A votre capacité d’assimiler les évolutions législatives et réglementaires et de rechercher et transmettre des informations fiables, s’ajoute votre aptitude à rédiger des courriers clairs et concis, à adapter votre expression à vos interlocuteurs et à maîtriser les outils informatiques.
Vous savez gérer les publics en situation de difficulté et anticiper les conflits avec diplomatie et professionnalisme.
Votre sens relationnel basé sur l’écoute active, la courtoise et la bienveillance, associée à un esprit d’équipe, favorise un climat de travail collaboratif.
Attentif aux réclamations, vous apportez des solutions adaptées grâce à votre réactivité et force de proposition, contribuant ainsi à l’amélioration continue du service.
Rigoureux, vous rendez compte rendu régulièrement de vos activités et assurez un classement méthodique des documents participant ainsi à l’organisation et à la traçabilité des actions.
Conscient que votre rôle dans l’accueil participe pleinement à la qulaité de la relation avec les administrés, vous soignez votre présentation, adoptez un comportement stratégique et une maîtrise de soi en toutes circonstances pour renforcer la crédibilité et l’image professionnelle du service public.
Qui sommes-nous ?
Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
Rouen, en tant que capitale régionale de la Normandie, offre un environnement dynamique, stimulant, avec un engagement fort en faveur du développement durable et du bien-être de ses habitants : En 2025, la Ville a reçu 4 étoiles sur 5 au Label Climat Air Energie. Le cœur de la ville, avec ses ruelles médiévales et sa célèbre cathédrale, reflète l’équilibre parfait entre tradition et innovation.
Son centre-ville animé, ses espaces verts et sa proximité avec la Seine créent également un cadre de vie très agréable.
Rejoindre la Mairie de Rouen, c’est contribuer à l’avenir d'une ville au service de ses citoyens. C’est s’inscrire dans un collectif dynamique d’agentes et d’agents, qui promeut la qualité de vie au travail. Avec un Index égalité 2025 noté à 97 sur 100, vous rejoignez une administration qui agit pour l’égalité professionnelle.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o076260115001218-chef-service-accueils-uniques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Responsable du service population