CHEF DU SERVICE DES AFFAIRES FINANCIÈRES F/H

Référence : DEF_57-00052877

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole de l'Air et de l'Espace
    École de l'air et de l'Espace
  • Localisation : BASE AÉRIENNE 701 13300 SALON DE PROVENCE
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Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Compétences principales

Il assure le contrôle interne financier.
Coordonner et piloter l’activité du service et en manager le personnel (personnels civils et militaires).
Construire le budget de l’établissement dans le respect des normes s’imposant aux EPSCP-GE notamment le décret GBCP.
Piloter les activités de l’exécution financière : prescrire l’exécution des dépenses, des recettes et des remboursements conformément aux conventions en vigueur et assurer l’optimisation de la consommation des crédits et la gestion des recettes.
S’assurer de la bonne coordination et communication avec l’agence comptable et le service facturier de l’école, avec lesquels le service interagit quotidiennement.
Concevoir, rédiger et mettre en œuvre des procédures budgétaires, financières et d’achat à destination des services prescripteurs.
Définir les modalités du dialogue dans le domaine des achats avec les services prescripteurs et les bénéficiaires et faire réaliser les achats.
Garantir le respect de la réglementation liée à la commande publique et aux frais de déplacement.
Mettre en place et assurer le suivi du contrôle interne financier.
Apporter expertise et conseil sur toute question relevant de son domaine de responsabilité.
Co-piloter avec l’agent comptable le projet de mise en œuvre de la TVA sur les activités de recherche.

Profil recherché

Expérience similaire dans un établissement public.
Chargé de tutelle financière des organismes publics et opérateurs de l’État.
Cadre expérimenté dans un organisme d’achat et dans l’exécution financière.

Compétences attendues

- CONDUITE DU CHANGEMENT
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- STRATEGIE D'ACHATS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES APPLIQUES AUX EFFECTIFS ET A LA MASSE SALARIALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sophie.legathe@intradef.gouv.fr
  • recrutement@ecole-air.fr

Qui sommes-nous ?

L’École de l’air et de l’Espace, grande école militaire de formation initiale des officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace est un Établissement Public à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel-Grand Établissement (EPCSCP-GE) depuis le 1er janvier 2019.

Descriptif du service

Au sein de la Direction des Services, le chef du service des affaires financières est responsable du périmètre achats - finances et du contrôle interne financier de l’établissement.

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration sur place. Crèches et écoles à proximité. Accès aux installations sportives EAE. Comités
    social et des fêtes très actifs.
    CV et lettre de motivation sont à déposer via le site internet de l'École de l'air et de l'espace, rubrique
    EMPLOI. Les diplômes, les 3 dernières évaluations professionnelles et dernier arrêté d'échelon seront à
    transmettre par mail à : recrutement@ecole-air.fr


  • Formations possibles en fonction du besoin du poste.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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