Chef du service des assemblées - COMMUNE DE MAMOUDZOU
Référence : O976250618000909
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mamoudzou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon le profil du candidat et le diplôme détenu € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattachée à la Direction des affaires juridiques et des assemblées, il assure l'organisation et la gestion des assemblées délibérantes.
- Il coordonne et anime le fonctionnement du service,
- Il définit les besoins du service,
- Il élabore le budget prévisionnel du service,
- Il met en ½uvre des projets pour améliorer le service
- Il met en ½uvre des règles de fonctionnement d'une assemblée délibérante et des commissions,
- Il prépare et suit les réunions des bureaux, conseils municipaux et des
commissions,
- Il contrôle les dossiers inscrits à l'ordre du jour des commissions et des conseils,
- Il veille à leur sécurité juridique et à leur transmission au contrôle de légalité,
- Il rédige les comptes rendus de séances,
- Il contrôle l'élaboration des procès-verbaux,
- Il assure la tenue des registres,
- Il organise et contrôle l'affichage légal,
- Il est chargé de suivre l'évolution de la réglementation ;
- Il pilote et suit la mise en place et l'amélioration des processus dématérialisés.
Profil recherché
- Connaître du fonctionnement administratif et juridique d'une commune
- Connaître du droit des collectivités territoriales
- Connaître du processus budgétaire
- Connaître du statut de la fonction publique
- Connaître sur le fonctionnement des marchés publics
- Technique de communication
- Avoir des connaissances sur l'utilisation des outils numériques
- Connaître les techniques d'animation d'équipe
- Mangement
- Rédiger un compte rendu
- Prendre des notes
- Déterminer les objectifs d'un projet
- Définir les moyens humains, matériels et financiers d'un projet
- Piloter un projet
- Contrôler la réalisation des actions et émettre des préconisations
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Diriger un service
- Former les agents et les élus
- Motiver et communiquer
- Qualités relationnelles
- Sens de la relation aux élus
- Management et animation d'équipe,
- Connaissances affirmées du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales,
- Connaissances et budgétaires,
- Capacités d'analyse et de synthèse,
- Force d'anticipation et d'organisation, de proposition et de décision
À propos de l'offre
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cv et lettre de motivation en format pdf.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable des affaires juridiques