Chef du service des bureaux financiers (h/f) - Département des Alpes-Maritimes
Référence : O006241203001125
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction des finances, de l'achat et de la commande publique est composée de 4 services (service budget, service exécution budgétaire et dette, service des marchés et service des bureaux financiers).
Elle exerce en outre une autorité fonctionnelle sur les bureaux financiers existant au sein des directions opérationnelles.
Au sein de cette direction, le service des bureaux financiers regroupe la section "administration générale", la section "action sociale et insertion" et prochainement la section "développement" dont la création sera soumise à l'avis du prochain Comité Technique et qui comprend les activités comptables de la direction de l'éducation, du sport et de la culture ainsi que de la direction de l'environnement et de la gestion des risques.
Au quotidien, le chef de service des bureaux financiers supervise les activités budgétaires et comptables des sections financières en lien avec les autres chefs de services de la direction et avec l'ensemble des directions de la collectivité.
- Il développe une démarche transversale participative avec les bureaux financiers des directions opérationnelles. Il participe à la formation des agents comptables nécessaire à la mise en place des processus de modernisation et de dématérialisation de la chaîne comptable (circuits i-parapheur, portail Chorus).
- Il met en place les outils et procédures de contrôle de la qualité comptable. Il participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre de solutions d'optimisation technique et financière. Il procède à la signature des bordereaux comptables en l'absence des chefs de section et chefs de bureaux financiers.
Profil recherché
- Diplômes attendus ou obligatoires : BAC + 4 ou expérience significative dans un poste similaire ;
- Savoir faire : encadrer une équipe - aider à la décision ;
- Savoir être : capacité de travail en équipe ;
- Aptitudes spécifiques : connaissance du logiciel Astre, maîtrise d'Excel et de BO ;
- Appétence pour les aspects techniques du poste.
À propos de l'offre
-
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, à l'attention de:
Monsieur le Président
du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes
à l'adresse: Recrutements@departement06.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 03/01/2025
-
Responsable budgétaire