Chef du Service des projets informatiques RH et finances - Conseil Départemental de Guadeloupe
Référence : O971250916001372
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Basse-Terre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la DTI :
CONCOIT ET PILOTE DES PROJETS INFORMATIQUES EN CONFORMITE AVEC LES REFERENTIELS DEFINIS PAR LA COLLECTIVITE/ ASSURE ET INTERVIENT DANS LE DEVELOPPEMENT L'INTEGRATION ET LA MAINTENANCE DES LOGICIELS METIERS/ ORGANISE LE TRAVAIL AVEC LE GROUPE DE PROJET, EN CONTROLE LA QUALITE LES PERFORMANCES LES COUTS ET LES DELAIS / manage l'équipe placée sous sa responsabilité / gère le budget et la comptabilité liés aux projets relevant de son service (enveloppes budgétaires, bons de commandes, factures etc...)
MISSIONS SPÉCIFIQUES
S'occupe en particulier des projets RH (Ressources Humaines) et Finances, et des progiciels acquis ou développés dans ce cadre
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
EN RELATION AVEC L'ENSEMBLE DES DIRECTIONS ET SERVICES DE LA COLLECTIVITE
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
EN RELATION AVEC LES EDITEURS ET PARFOIS AVEC LES DIVERSES INSTITUTIONS PUBLIQUES OU PRIVEES
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
DU FAIT DE LA NECESSITE D'ASSURER LA CONTINUITE DE SERVICE, EXIGENCE D'UNE GRANDE DISPONIBILITE ET D'UNE EXCELLENTE REACTIVITE
Poste ouvrant droit à la NBI : Non ()
Profil recherché
SAVOIR :
Instances et processus de décision de la collectivité
Comptabilité publique et règles d'achat public
Droit administratif et procédures administratives
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques
Modes de gestion publique
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet
Méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits
SAVOIR FAIRE :
Analyser l'incidence des évolutions de l'environnement sur les politiques publiques du secteur
Évaluer les résultats, les effets et les impacts d'une politique publique eu égard aux objectifs fixés en amont
Réaliser un diagnostic du secteur d'activité géré
Contrôler l'application des orientations au sein des services
Coordonner les procédures d'achat public et piloter l'exécution des marchés
Optimiser la gestion des ressources humaines et budgétaires et du patrimoine matériel et immatériel de la direction
Sécuriser les actes et les procédures administratives et maîtriser le risque contentieux
Traduire les orientations politiques et les priorités politiques en plans d'action ou en projets et définir la répartition des ressources financières
Établir des argumentaires stratégiques et techniques, conseiller et alerter sa hiérarchie
SAVOIR ÊTRE :
Mettre en ½uvre une stratégie d'anticipation, de prévention et de régulation des conflits et des situations de crise
Impulser et conduire une démarche de changement
Communiquer aisément avec des interlocuteurs variés et utiliser la communication comme un outil stratégique
Garantir la qualité du service rendu aux usagers
À propos de l'offre
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Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 20/11/2025
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Responsable de coordination administrative