![Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/12/Minarm-1.jpg)
CHEF DU SERVICE ECONOMIQUE
Référence : DEF_30-00046701
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 1 PLACE DU GENERAL VALERIE ANDRE 91220 BRETIGNY-SUR-ORGE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA) est un établissement du Service de Santé des Armées, dédié à la recherche spécifique aux milieux d’emploi des forces ainsi qu’aux aspects biomédicaux liés aux risques NRBC.Installé sur le site de Brétigny-sur-Orge, l’IRBA emploie près de 400 personnes. Le Chef du service économique est responsable de 4 missions principales, encadrant 4 équipes, dont il justifie de la performance pour le compte du Chef du département économique et logistique sous l’autorité du Chef de la division affaires administratives, financières et logistiques. 1. Aide à la décision : assurer le contrôle interne de premier niveau, le contrôle de gestion , la comptabilité analytique, et le contrôle de qualité du processus. 2.Approvisionnement (7 équipiers) : consolider et superviser les demandes d’achats des prescripteurs traitées par une équipe dédiée, et le service fait associé (réception, facturation, et liquidation) traité par une autre équipe dédiée, sous contraintes de régularité (commandes et dépenses publiques) dans le respect des règles de gestion (imputer, planifier, économiser, fluidifier). 3.Déplacements temporaires (2 équipiers) : idem pour les demandes et compte-rendu d’ordre de mission (hors OMI), également traitées par une équipe dédiée à l’engagement et à la liquidation des dépenses afférentes. 4.Régie de dépenses et de recettes (1 équipier) : idem, pour l’activité du régisseur en lien avec la DDFiP.
Piloter et contrôler les équipes
Assurer le respect des objectifs de performance
Garantir la qualité de service rendu
Traiter la résolution des cas complexes
Garantir la régularité et la qualité de l’activité
Veiller à l’entretien et au développement des compétences de ses équipes
Viser des résultats compatibles avec les attendus du commandement
Prendre en considération le ressenti des clients
Montrer force de proposition et source d’innovation
Concourir à l’élaboration à l’adaptation des règles de gestion
Assurer la suppléance du chef de département durant son absence
NBI : 15 points
Profil recherché
Solide expérience de management d’équipes et en matière d’achats, de finances et de frais de déplacement, avec idéalement une excellente maîtrise des applications métiers associées.
Compétences attendues
- Réglementation des marchés publics
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- MANAGEMENT
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- martial.maleappa@intradef.gouv.fr
- emmanuelle.isimat-mirin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Proche RER C – navettes militaires et civiles
Restauration et parking sur le site
Horaires : 8h – 16h21
Avantages sociaux ; IGESA
Mutuelle obligatoire
Adjoint au chef de bureau en administration centrale -
Savoir utiliser les systèmes d’information métiers (CHORUS, SGIM, FD@LIGNE) et de bureautique (surtout le tableur)
1. Applications informatiques métiers (CHORUS, FD@LIGNE, SGIM)
2. Contrôle de qualité (NORMEA) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion