CHEF DU SERVICE EMPLOIS ET COMPÉTENCES (H/F) - VILLE D AIX LES BAINS

Référence : O073241007000810

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chambéry
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines et en lien direct avec l'ensemble des services de la Ville et du CCAS.

* Superviser le processus de recrutement dans le respect de la GPEEC et de la masse salariale :
- Assurer le suivi des effectifs et de l'évolution des emplois,
- Diffuser et partager les informations sur les effectifs et les emplois en interne et en externe,
- Organiser la communication des offres d'emploi et participer à la définition d'une marque employeur,
- Conduire certains entretiens de recrutement en appui au gestionnaire de recrutement.

* Prendre en charge le suivi de la GPEEC:
- Suivre les effectifs, l'organigramme, les fiches de postes et l'évolution des emplois. Préparation des dossiers pour le CST et le conseil municipal (création, modifications des emplois),
- Diffuser et partager les informations sur les effectifs et les emplois en interne et en externe (mouvements du personnel, organigramme...),
- Assurer le suivi des entretiens professionnels par le biais du module e-évaluation (gestion, extractions des données, aide aux utilisateurs...).

* Proposer des orientations en matière de reclassement et mobilités, et les mettre en ½uvre :
- En collaboration avec le chef de service santé au travail et la DRH, réfléchir aux pistes et scénarios envisageables pour les reclassements.

* Définir le plan de formation pour apporter aux agents et aux chefs de service une réponse formation adaptée à leurs besoins, dans le respect de l'enveloppe budgétaire allouée:
- Participer à l'analyse des besoins de formation en procédant au recensement annuel des besoins,
- Rechercher les organismes de formation dans le respect des règles des marchés publics,
- Apporter conseils et documentation aux agents en fonction de leurs besoins,
- Assurer le suivi et proposer des moyens d'optimisation de l'enveloppe allouée aux formations payantes,
- Faire des propositions de choix de financement des actions individuelles payantes.

* Assurer l'Administration de l'outil informatique (logiciel de gestion des RH SEDIT) pour les modules recrutement, formation, GPEEC, e-évaluation afin qu'il constitue un outil de travail adapté et efficace :
- Paramétrer le logiciel sur des actes de gestion courante,
- Assurer le lien avec la hotline lors d'incidents techniques spécifiques : envoi de fiches incidents détaillant les problèmes rencontrés,
- Assurer l'information de l'équipe sur les points de vigilance particuliers, leur apporter conseils et accompagnement dans l'utilisation du logiciel,
- Rédiger des modes opératoires et des procédures.

* Management d'équipe et gestion des activités du service :
- Encadrer les collaborateurs,
- Animer et coordonner l'activité du service,
- Organiser et contrôler la bonne circulation de l'information et animer des réunions de service,
- Concevoir, animer et évaluer des actions de formation et de communication,
- Participer aux projets transversaux de la direction.

Profil recherché

- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale ainsi que des instances, processus et circuits de décision d'une Collectivité.
- Disposer de solides connaissances de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc...) et des méthodes et outils de description de postes (missions, activités, compétences).
- Disposer des notions fondamentales sur la règlementation et les différents interlocuteurs en matière de formation.
- Maitrise des règles statutaires et des entretiens de recrutement.
- Présenter des aptitudes managériales, une aisance relationnelle, à communiquer, dialoguer, concerter et mener des négociations.
- Avoir des capacités organisationnelles, une méthode de travail rigoureuse
- Avoir le sens du travail en équipe et du service public
- Être dynamique et force de proposition, faire preuve d'anticipation et de réactivité
- Faire preuve d'intégrité et de discrétion

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet de catégorie A - Cadre d'emploi des attachés territoriaux
    * Recrutement d'un fonctionnaire (mutation ou lauréat de concours) ou à défaut d'un contractuel
    * Temps de travail 39h/semaine avec 23 jours de RTT
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + CIA + Compte Epargne Temps + CNAS + amicale du personnel + participation à une prévoyance (contrat labellisé) et santé (contrats labellisés uniquement).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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