Chef du service et Chef de projet Ville d'Art et d'Histoire - BOURGES
Référence : O018250217001259
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bourges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous êtes chargé(e) d'accompagner le projet de la direction des musées et du patrimoine historique en développant un projet global et transversal de valorisation des patrimoines de la ville de Bourges, dans la ville, le CIAP et les musées, dans le respect de la spécificité du label Ville d'art et d'histoire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o018250217001259-chef-service-chef-projet-ville-art-histoire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Bac +3 minimum en histoire, histoire de l'art, architecture, ethnologie/anthropologie, ou médiation culturelle
* Intérêt pour le décloisonnement des domaines patrimoniaux, artistiques et muséaux, pour une approche globale et transversale
* Expérience confirmée dans le domaine de la valorisation du patrimoine (matériel ou immatériel)
* Connaissance des acteurs, des enjeux et des réseaux des politiques des musées, du patrimoine, de l'architecture et de l'urbanisme
* Bonne expression écrite et orale
* Maitrise d'au moins une langue étrangère
* Connaissance des collectivités locales, de leur fonctionnement et de leur environnement
* Compétences managériales, aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe
* Aptitude au management transversal, fonctionnel et de projet
* Maitrise du mode projet
* Capacité à travailler en transversalité et avec de nombreux partenaires.
* Être force de proposition et d'initiative
* Esprit d'analyse et sens du service public
Qui sommes-nous ?
Préfecture du département DU CHER (18), et troisième ville de la région Centre, Bourges compte 71 155 habitants appelés Berruyers et couvre une superficie de 68,74 km2.
Ville d'art et d'histoire, Bourges est fière de ses monuments comme le palais Jacques Cur ou la cathédrale Saint-Etienne classée au patrimoine mondial de l'UNESCO de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages.
Ville verte, Bourges est une des villes les plus verdoyantes de France avec 135 hectares de marais au cur de la ville et plus de 50 m2 d'espaces verts par habitant.
Ville de culture, Bourges est très attachée à sa Maison de la Culture, la première créée en France, et à son festival « Le Printemps de Bourges », créé en 1977.
Les 1200 agents sur poste permanent de notre collectivité interviennent dans des domaines diversifiés (administrative, animation, culturelle, médico-sociale, sécurité, sociale, sportive, technique) et sur plus de 80 métiers en lien avec les affaires civiles, l'enfance, la petite enfance, l'entretien des espaces verts et la propreté urbaine, la protection de l'ordre public, la jeunesse, les sports, la culture, l'action sociale, les soins infirmiers à domicile avec un double objectif : renforcer la solidarité entre les communes et assurer le développement de notre territoire.
Rejoindre notre collectivité, c'est intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.
Sous l'impulsion des élus, la Direction des Ressources Huma
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o018250217001259-chef-service-chef-projet-ville-art-histoire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché de conservation du patrimoine, Attaché principal de conservation du patrimoine
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de production culturelle