Chef du service finances - SDIS de Pyrénées-Atlantiques
Référence : O064250611001184
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un poste des grades d'attaché à attaché principal est à pourvoir pour exercer les fonctions de chef du service finances au sein du groupement de l'administration et des finances du service départemental d'incendie et de secours des Pyrénées-Atlantiques. Ce groupement comprend 9 personnels de la filière administrative, dont 4 affectés au service finances.
Proposer, mettre en ½uvre et contrôler la politique du service.
Piloter l'organisation et l'activité du service.
Participer à l'élaboration et renseigner des tableaux de bord de dépenses et de recettes.
Elaborer des maquettes budgétaires (budget primitif, budget supplémentaire, décision modificative, compte administratif) ; garantir le traitement des opérations de fin d'exercice.
Gérer les immobilisations ; élaborer et gérer des dossiers d'emprunts ; préparer, gérer et suivre les lignes de trésorerie (tirages et remboursements).
Participer aux analyses financières rétrospectives et prospectives, à la gestion de la dette, à l'élaboration du budget de l'établissement (préparation, prévision, écarts), à la gestion budgétaire, au contrôle et au suivi de son exécution.
Participer à la planification des besoins budgétaires et préparer les arbitrages budgétaires ; participer au suivi des plans pluriannuels d'investissement.
Profil recherché
Expertise des procédures budgétaires et comptables.
Maîtrise des textes, normes et réglementations du domaine d'activité ; des applications informatiques métier et des outils bureautiques.
Connaissances des méthodes et techniques d'élaboration des tableaux de bord et des indicateurs.
Savoir accompagner et conseiller ; savoir arbitrer et opérer des choix stratégiques et techniques en cohérence avec les orientations.
Esprit d'équipe et sens de l'organisation ; être rigoureux et méthodique.
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV et lettre de motivation à l'attention de monsieur le Président du CASDIS) sont à transmettre par mail à l'adresse recrutement@sdis64.fr.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu au 05 64 64 00 01, auprès du service prospective (postes 2404 ou 2405) ou auprès de madame le chef du groupement de l'administration et des finances (poste 2301). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires