Chef du service habitat public (h/f) - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE

Référence : O034240507001218

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Béziers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.

Venez rejoindre l'Agglomération Béziers Méditerranée!

Au c½ur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d'une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l'Espagne. La ville de Béziers dispose d'une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d'un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Au sein du département habitat et solidarités, vous mettez en ½uvre la politique menée par la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée (CABM) en matière d'habitat social dans le cadre :
- du Programme Local de l'Habitat (PLH),
- de la Délégation des Aides à la Pierre (DAP),
- du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.
Vous participez à la stratégie d'équilibre socio-territorial et vous êtes force de proposition pour des interventions nouvelles en matière d'habitat social.

* Conduire le programme d'actions du PLH concernant le domaine de l'habitat social :
? Assurer un appui technique auprès des maires et leur services, lien avec les bailleurs sociaux,
? Contribuer et participer à la création de l'observatoire du foncier et de l'habitat.

* Gérer la Délégation des Aides à la Pierre (type III) concernant le parc public :
? Assurer un travail partenarial avec les services de l'État,

* Établir, le budget dédié au logement social et suivre son exécution :
? Optimiser les financements dédiés à la production de logement social,

* Suivre les inventaires de logements locatifs sociaux sur l'ensemble des communes concernées et accompagnement prospectif des communes SRU.
* Encadrer 2 collaborateurs,
* Assurer une veille réglementaire et juridique en matière de logement social.

Profil recherché

* Vous êtes titulaire d'un diplôme d'études supérieures dans le domaine d'intervention,
* Vous maîtrisez la législation, le cadre réglementaire du domaine de l'habitat et l'ingénierie technique de diagnostic et de conduite de projet,
* Vous connaissez les principes du management territorial,
* Vous maîtrisez l'outil informatique, notamment Word, Excel, Powerpoint et logiciels métiers (SIAP),
* Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, de conception, d'analyse et de synthèse,
* Vous savez travailler en équipe,
* Vous êtes autonome,
* Vous êtes rigoureux dans le respect des échéances et vous savez prioriser votre travail.
* Vous avez de bonnes qualités relationnelles, une sens de la concertation et une capacité d'adaptabilité,
* Vous avez l'esprit d'initiative,
* Vous avez le sens des responsabilités,
* Vous êtes discret.

À propos de l'offre

  • Avantages du poste :
    Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
    Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) complètera votre rémunération.
    La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
    Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
    Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'½uvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...
    Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
    L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au c½ur du centre commercial Le Polygone.

    Site internet https://lagglo.fr/

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président
    de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée
    39 boulevard de Verdun - CS 30567 - 34536 Béziers cedex
    ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
    au plus tard le 20 janvier 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/01/2025
  • Responsable de l'habitat et du logement

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