Chef du service insertion professionnelle habitat aides techniques et RAPT (h/f)

Référence : O006250410000032

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La création de la Maison départementale de l'autonomie vise à offrir sur le département maralpin une meilleure couverture du territoire, avec une accessibilité accrue des lieux d'accueil et d'information.
La MDA contribue à la fluidification des parcours, au développement, et à la promotion des politiques de l'autonomie pour les publics des personnes âgées et personnes en situation de handicap, au soutien des proches aidants, à la prévention ou à l'accès aux aides techniques et l'adaptation du logement.

La MDA constitue la réponse opérationnelle locale aux besoins de convergence des personnes âgées et personnes en situation de handicap.
La MDA est la mise en commun des missions d'accueil, d'information, de conseil et d'orientation, d'instruction des demandes, d'évaluation des besoins et d'élaboration des plans d'aide au profit des personnes âgées et personnes en situation de handicap.

- Vous organisez et coordonnez les activités relatives à la démarche " réponse accompagnée pour tous " notamment le dispositif d'orientation permanent ;
- Vous gérez le Plateau de Coordination des Aides Techniques (PCAT) et participez au recensement des besoins en logement des personnes en situation de handicap ;
- Vous assurez le secrétariat du fonds départemental de compensation du handicap (FDCH), et participez aux projets structurants portés par la direction ;
- Vous organisez toutes les réunions et instances nécessaires au traitement du suivi des situations individuelles en associant les partenaires ;
- Vous participez au suivi des décisions de la Commission des droits et de l'autonomie en matière d'orientation des usagers en établissement et services médico-sociaux.

Profil recherché

- Vous êtes diplômé(e) du CAFERUIS (certificat d'aptitude aux fonctions
d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale) ;
- Vous avez de bonnes connaissances de la règlementation sociale ;
- Vous avez une expérience avérée sur un poste similaire ;
- Vous avez une expérience managériale confirmée ;
- Vous avez le sens de la relation partenariale ;
- Vous avez une capacité d'analyse, d'anticipation et de décision ;
- Vous faîtes preuve d'initiative et de discrétion ;
- Vous êtes rigoureux et organisé.

Poste à temps plein basé à Nice

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant) sur : recrutements@departement06.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle

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