CHEF DU SERVICE MTI
Référence : DEF_30-00042869
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 101 AVENUE HENRY BARBUSSE 92140 CLAMART
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la Direction des Approvisionnements en Produit de Santé des Armées, le CTSA est un établissement implanté sur 2 sites géographiques (Clamart et Toulon), ayant pour mission principale d’assurer le soutien transfusionnel des forces (approvisionnement en sang des forces armées en OPEX) et des hôpitaux militaires de la région parisienne et du Sud-Est de la France.
Le chef de service de production supervise les différents membres de l’équipe en gérant le programme des différentes activités de l’unité en interaction avec les autres services du CTSA. Il assure les interactions avec le consortium ECell France, gère les demandes de financements externes et mène divers projets de la R&D vers des applications cliniques afin d’assurer le passage à la clinique des produits développés par l’UTCT/IRBA.
- Gérer administrativement et rédiger des projets de recherche, protocoles expérimentaux : exploitation des résultats, rédaction de rapports, publications scientifiques
- Organiser et coordonner les collaborations scientifiques
- Encadrer le personnel chercheur, ingénieur, technicien et étudiant
- Participer à une communication scientifique lors de congrès
- Gérer les activités de production de l’UMTI du CTSA et la mise en place d’études cliniques
- Manager une équipe et suivre le personnel de l’UMTI (formation, habilitation)
- Superviser la fabrication de MTI selon les bonnes pratiques de fabrication, en interaction avec les autres services du CTSA
- Rédiger les dossiers de demande d'autorisation de procédés auprès de l'ANSM
- Participer à la rédaction et au suivi des marchés dans le domaine concerné
- Participer à la gestion des tâches communes du laboratoire
- Avoir des activités d'enseignement
Profil recherché
Doctorat en sciences biologiques et médicale.
Compétences attendues
- CONDUITE D'UN PROJET
- RECHERCHE SCIENTIFIQUE
- CONDUITE ET GESTION DES RECHERCHES PRECLINIQUES DE DEFENSE
- STATISTIQUES BIOMEDICALES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ahmed.hanichi@intradef.gouv.fr
- isaure.revel@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Accès :
- en transport en commun par ligne de métro n°12 et bus n°190, 290,169, arrêt « hôpital Percy » ;
- en voiture particulière ou deux roues, possibilité de parking gratuit.
Restauration : self-service sur le site. -
- Déplacements occasionnels.
- Travail en zones à atmosphère contrôlée.
Poste éligible au télétravail selon la réglementation en vigueur. -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chercheuse / Chercheur