Chef du service pilotage du dialogue de gestion recettes
Référence : APHP_2025-15328
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Siège de l'AP-HP
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous struturez le dialogue de gestion entre la direction des finances de l'AP-HP et les directions des groupements hospitaliers univertsitaires (GHU) dans le domaine de la facturation. A partir de tableaux de bord construits par votre adjoint, vous contribuez à définir les objectifs (qualité et financiers) fixés aux établissements, vous préparez et participez aux dialogues avec les directeurs financiers sur l'atteinte des objectifs et rendez compte de l'avancée des projets. Votre action intègre les objectifs définis par le directeur général et les décline auprès des GHU.
Vous menez des études quatitatives à la demande de la direction générale ou du direction des finances (DEFIP). Vous managez un adjoint de catégorie A, en charge du suivi de l’activité de facturation et des études quantitatives.
Enfin, en parallèle, vous assurez un suivi qualité de la facturation adressée à l'assurance maladie et vous êtes en charge de la communication interne avec les agents des recettes des établissements.
Ce poste est varié puisqu’il suppose une maîtrise technique aussi bien des fichiers de données et leur interprétation mais également une réelle dimension humaine à travers les négociations avec les DAF et les cadres facturation dans le cadre du dialogue de gestion. Ce poste exigeant permet d’acquérir un large spectre de compétences valorisables par la suite.
Profil recherché
Savoir-faire / Savoir-être / Pré-requis
Analyser des indicateurs statistiques et identifier les leviers de sécurisation des recettes
Animer un collectif et négocier
Etre à l'écoute et adapter sa communication à ses interlocuteurs
Mettre en place et utiliser les outils de pilotage et de reporting adaptés
Mettre en œuvre les outils d'amélioration continue
Prendre en compte l'organisation et les autres services de son établissement
À propos de l'offre
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion