Chef du service Politique de la ville - Mairie de SARCELLES
Référence : O095250923000854
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sarcelles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé·e sous l'autorité de la directrice de la Politique de la ville et de la citoyenneté, vous êtes chargé·e de piloter et de coordonner la mise en ½uvre des dispositifs de la Politique de la Ville à Sarcelles.
Activités et missions
* Pilotage stratégique et animation partenariale : Animer et participer aux instances techniques et de pilotage avec l'État, les collectivités partenaires et les acteurs associatifs ; contribuer à l'émergence de projets innovants en lien avec les besoins identifiés sur le territoire.
* Conduite et suivi des programmations annuelles : Instruire les actions, en garantir la cohérence, assurer leur suivi administratif, financier et opérationnel, mettre en place des outils de suivi (tableaux de bord, bilans).
* Évaluation et aide à la décision : Contribuer à l'évaluation du Contrat de Ville, élaborer des diagnostics territoriaux, produire des notes d'aide à la décision et un rapport annuel sur la mise en ½uvre de la politique de la ville à Sarcelles.
* Accompagnement des porteurs de projets : Conseiller, soutenir et encadrer les porteurs de projets (associations, partenaires) afin de favoriser l'accès aux financements et de garantir la pertinence des actions menées en faveur de la cohésion sociale.
* Gestion et encadrement : Assurer le suivi budgétaire du service, encadrer et animer l'équipe, organiser le travail et conduire les entretiens professionnels.
* Recherche de financements : Contribuer activement à la recherche de financements et à l'optimisation des ressources, en appui aux projets locaux.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau 6 (bac+3/4) en développement local, social ou politique de la ville, ou disposant d'une expérience avérée, vous maîtrisez l'environnement territorial, juridique et financier des collectivités et connaissez les dispositifs contractuels liés à la politique de la ville (CUCS, CLAS, VVV...).
Vous possédez une solide expérience en conduite de projets, animation de réseaux, négociation et médiation, ainsi qu'en organisation et planification.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office) et savez produire une communication écrite et orale de qualité.
Doté·e d'un sens affirmé du service public, vous faites preuve de rigueur, de discrétion et d'un réel esprit d'initiative. Reconnu·e pour vos qualités relationnelles, vous savez travailler en partenariat et fédérer les acteurs autour de projets communs.
Qui sommes-nous ?
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial