CHEF DU SERVICE PRINT - COMMUNE DE LA CIOTAT

Référence : O013250717002257

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Ciotat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Diriger l'ensemble des activités liées à la communication imprimée de la collectivité. Assurer la collecte et la diffusion des informations, participer à la conception de la communication interne, relire et corriger les textes promotionnels, réaliser le magazine municipal, et prépare les supports de démocratie de proximité. Coordonner avec la direction, gérer les priorités du service et maintenir les relations avec les services et associations.

ORGANISATION, GESTION ET EVALUATION DES ACTIONS DE COMMUNICATION
Collecte et diffusion des informations :

? Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité.
? Diffuser ces informations en interne et en externe via différents supports (magazine municipal, newsletter, Facebook, application, infos mairie).

Communication interne :

? Participer à la conception de la communication interne de la collectivité.

Relecture et correction :

? Relire et corriger les textes destinés à figurer sur des supports promotionnels édités par la Ville (magazine, plaquettes, dépliants, lettres du maire aux habitants, invitations, Info.com, site Internet, Info travaux,). Du chemin de fer à l'imprimerie.

Conception et réalisation du magazine municipal :

? Concevoir et réaliser le magazine municipal d'information, de la planification à l'impression.

Supports relatifs à la démocratie de proximité :

? Préparer et coordonner les supports relatifs à la démocratie de proximité.

Gestion des fichiers et création de fiches :

? Mettre en place un fichier relatif aux divers articles et sujets traités.
? Créer des fiches thématiques.

COORDINATION ET SUPERVISION :
Coordination avec la direction :

? Assurer la coordination avec le Directeur de Communication et l'Adjoint.
? Maintenir le lien avec le secrétariat du Cabinet du Maire et du Directeur Général des Services (DGS).

Gestion des priorités :

? Gérer les priorités des missions du service Print et en superviser l'exécution.

Guides des manifestations :

? Concevoir et superviser les guides des manifestations.

Interface avec les services et les associations :

? Servir d'interface avec les différents services municipaux et les associations.

Profil recherché

? Bonnes aptitudes managériales
? Techniques rédactionnelles
? Techniques et outils de diffusions, maîtrise de l'outil informatique indispensable (pack Office : Word, Excel, Power Point)
? Méthode et organisation
? Capacité à travailler dans l'urgence
? Autonomie, diplomatie, rigueur
? Discrétion, disponibilité, devoir de réserve

FORMATION(S) REQUISE(S)
BAC PRO général ou communication visuelle ou équivalence professionnelle.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE TRAVAIL
    Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
    AVANTAGES COLLECTIVITE
    RTT, prime de fin d'année et prime variable liée au CIA, cantine professionnelle ou titres restaurants, COS.
    Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité

    Dans le cadre du dépôt de votre candidature, nous vous rappelons que l'indication d'une adresse postale complète et précise sur votre CV ou lettre de motivation est essentielle.
    En effet, lors de l'envoi de courriers, une adresse incomplète ou imprécise peut entraîner des retours, ce qui peut retarder le traitement de votre dossier.
    Voici la liste des pièces à fournir lors du dépôt de candidature :
    Pour les agents titulaires de la fonction publique :
    * Curriculum Vitae
    * Lettre de motivation
    Pour les agents contractuels :
    * Curriculum Vitae
    * Lettre de motivation
    ? À noter : les copies des diplômes ne sont pas requises au moment du dépôt de candidature, mais seront demandées si votre dossier est retenu pour la suite du processus de sélection.
    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre rigueur dans la constitution de votre dossier.
    LA COMMUNE DE LA CIOTAT
    Rondpoint des Messageries Maritimes
    BP 161
    13 708 LA CIOTAT CEDEX
    Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr
    Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Katia LOGEREAU

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/10/2025
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

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