Chef du service Restauration scolaire (H/F) - LE HAVRE
Référence : O076251127001454
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Havre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du directeur de l'Education, vous avez la responsabilité d'assurer l'ensemble des prestations liées à la restauration scolaire et aux centres de loisirs assurées en régie directe et en multisites.
- Vous encadrez une équipe composée de 3 coordinateurs de la restauration, d'une diététicienne, de 2 chargés de commandes, ainsi que d'une centaine d'agents de terrain en charge de la restauration (responsables de groupe, cuisiniers et aides de cuisines).
Vous animez, coordonnez et contrôlez les différentes activités de votre service en vous assurant d'un niveau optimal d'échanges d'informations et de réactivité.
Vous participez à la qualité de la prestation de restauration en particulier en termes de conception des menus, d'équilibre alimentaire, de règles d'hygiène, de soutien et conseils aux cuisiniers.
Vous organisez et supervisez l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement des repas : marchés, commandes, relations avec les fournisseurs.
Vous organisez et supervisez l'ensemble de la chaîne de production des repas : livraison des denrées, réalisation des repas, l'application du Plan de Maitrise Sanitaire.
Vous contribuez à la mise en oeuvre des animations se déroulant sur le temps méridien (semaine du Goût, transat etc.)
Vous assurez l'organisation des livraisons des repas en liaison chaude (marché de transport, relations avec le prestataire etc.,)
Vous appliquez les consignes de la municipalité en matière de choix d'approvisionnement (produits locaux, produits bio, produits labelisés, repas végétariens ...)
Vous mettez en place un plan d'actions susceptibles de lutter contre le gaspillage alimentaire dans les restaurants scolaires en vous appuyant sur vos équipes.
Vous assurez la gestion financière de la restauration dans le respect des équilibres budgétaires fixés : suivi des effectifs, tableaux de bord, indicateurs d'activité, contrôle des dépenses, analyse des coûts, statistiques Egalim et locales.
Vous travaillez avec la communauté urbaine en matière d'approvisionnement locaux, de développement de la cuisine « durable » ou tout autre sujet pouvant avoir un impact sur la restauration.
Vous êtes en lien avec le Pôle d'appui et de gestion pour la réalisation des marchés et les questions concernant la comptabilité.
Vous supervisez les demandes de subventions auprès de FranceAgriMer.
Vous participez aux groupes de travail relatifs aux cuisiniers et aides de cuisines.
Vous suivez le plan de formation concernant vos équipes, ainsi que leur déroulement de carrière.
Profil recherché
Compétences requises
Connaissances en droit administratif et finances publiques
Outils informatiques
Connaissance des procédures administratives, juridiques et financièresConnaissances RH
Connaissance du PMS et des règles d'hygiène en cuisine
Sens de l'innovation
Qualités relationnelles
Goût pour le travail en transversalité
Capacités de gestion, de pilotage et de contrôle Encadrement d'équipe
Conduite de projets
Qui sommes-nous ?
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
À propos de l'offre
-
drh@lehavre.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas