Chef du service santé et bien-être au travail (h/f) - Le Blanc-Mesnil
Référence : O093251013000104
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Blanc-Mesnil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Chef du service santé et bien-être au travail concoure à la définition, à la mise en oeuvre et suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail. Il conseille et assiste l'autorité territoriale pour la définition et la mise en oeuvre de la réglementation en matière de sécurité au travail, de conditions de travail, d'action sociale, du droit syndical et QVT. Il définit, impulse et met en oeuvre des actions visant l'amélioration de la qualité de vie au travail des agents. Il assure la direction du service santé et bien être au travail, avec qui il garantit l'amélioration des performances (réduction des incidents et des accidents....).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093251013000104-chef-service-sante-bien-etre-travail?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
- Connaissance générale des statuts, règlements et procédure de gestion des personnels de la fonction publique
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique
- Connaissance et mise en oeuvre des orientations municipales
- Connaissance des métiers de la fonction publique territoriale
- Connaissance des outils et méthodes statistiques
- Principes, méthodes et techniques de prévention des risques professionnels et de santé au travail
- Gestion de la qualité de vie au travail, de l'action sociale et du droit syndical dans la fonction publique territoriale
- Connaissances budgétaires
Savoir faire
- Aptitude à la rédaction administrative
- Maîtrise de l'outil informatique et d'un SIRH
- Accompagner et conseiller les encadrants en matière de prévention des risques professionnels
- Conduire des réunions, des entretiens individuels et/ou collectifs
- Conduire un projet
- Aptitude à communiquer
Savoir être
- Faire preuve d'initiative, de rigueur et d'organisation
- Faire preuve d'une grande capacité d'écoute, d'un grand sens du relationnel (équipes, partenaires, usagers)
- Avoir le sens du service public
- Respecter les obligations de confidentialité
- Avoir des qualités pédagogiques
Expérience significative sur des fonctions similaires exigée.
Bac +3 minimum ou équivalence souhaité.
Déplacements dans le cadre des activités.
Qui sommes-nous ?
Situé entre Paris et l'aéroport Charles de Gaulle, Le Blanc-Mesnil bénéficie d'une situation géographique idéale grâce à l'implantation des 2 gares du Grand Paris et l'accès direct aux autoroutes A3 et A1. Commune de 59 000 habitants, Le Blanc-Mesnil est un territoire dynamique et attractif.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place Gabriel Péri
93156 LE BLANC-MESNIL CEDEX
ou par mail : recrutement@blancmesnil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/12/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels