CHEF DU SERVICE SPORT ET EVÉNEMENTS (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE VENDEE LA ROCHE-SUR-YON

Référence : O085250201393172

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : La Roche-sur-Yon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service Sport et Evénements est intégré à la Direction de la Communication, des Grands Evènements et du Sport (DCGES) du Pôle Identité et Citoyenneté. La DCGES s'organise autour de 4 services :
- Le service Editions et Information comportant cellule actualités et cellule ressources, qui gère toute l'actualité du Département, traitement, supports...etc,
- Le service Communication Institutionnelle articulé autour de la cellule des chargés de communication, de la cellule promotion et de la cellule billetterie, et qui est en charge de la production de toute la communication externe du Département y compris de la promotion mais aussi de la vente des évènements produits par le Département (concerts, spectacles, compétitions...etc),
- Le service Sport et Evènements organisé autour de la cellule sport et de la cellule évènementielle qui organise, accompagne, soutient et/ou dote les évènements de toutes natures mais gère aussi tous les programmes d'aides en relations avec le sport (comités, clubs, sportifs de haut niveau, comités, fédérations, communes...),
- Le service Vendéspace fonctionne avec 2 cellules, technique et sécurité, et gère les lieux techniquement, administrativement et fonctionnellement. Il accueille les organisateurs d'évènements, les producteurs privés, les comités/fédérations sportives, ainsi que des productions spécifiques du Département, culturelles et sportives.
Réactivité et projets transversaux sont les maitres mots de la direction de la Communication, des Grands Evènements et du Sport afin d'assurer la promotion de notre territoire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250201393172-chef-service-sport-evenements-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Formation supérieure de niveau Bac +3 exigé, un DEJEPS serait apprécié,
- Expérience requise en matière d'encadrement de service,
- Aptitudes managériales : capacité d'impulsion, de délégation et de mobilisation des équipes pour la mise en oeuvre des objectifs et des priorités de travail de son service,
- Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre règlementaire des politiques sportives,
- Connaissance approfondie des acteurs institutionnels et associatifs du secteur sportif départemental,
- Expertise en gestion de projets et d'évènements,
- Connaissance de la comptabilité publique,
- Connaissances et pratique des techniques de communication,
- Permis B exigé, véhicule personnel indispensable
- Maîtrise de l'anglais appréciée.

- Rigueur et sens de l'organisation,
- Autonomie et esprit d'initiative,
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Capacité d'adaptation et d'anticipation,
- Capacité à travailler dans l'urgence,
- Aptitude à travailler en transversalité,
- Disponibilité,
- Discrétion.

À propos de l'offre

  • - 25 jours de congés et 22 jours d'ARTT
    - Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
    - Titres repas dématérialisés d'une valeur faciale de 8 euros, dont 4,80 euros financés par la collectivité
    - Prestations sociales du FDAS/CNAS (chèques noël/rentrée scolaire, plan d'épargne chèques vacances, participation financière à la garde d'enfant et l'accueil de loisirs, etc..)
    - Participation financière aux frais de mutuelle: 22 euros bruts par mois, sous réserve d'un contrat labellisé (vérifier la labellisation sur https://www.collectivites-locales.gouv.fr)
    - Participation financière au titre de la Prévoyance (souscription obligatoire à un contrat collectif à partir du 01/01/2025) : participation employeur de 50% sur les garanties minimales (incapacité et invalidité, hors options : taux de 2,09% du Traitement indiciaire brut et du régime indemnitaire brut.
    - Remboursement abonnement domicile/travail : la prise en charge est fixée à 50 % du prix de l'abonnement, sur la base des tarifs de 2ème classe, dans la limite de 96,36 euros par mois.
    - Primes annuelles: complément de rémunération d'un montant annuel de 844 euros bruts (versée pour moitié en juin et en décembre) et prime d'intéressement à la performance collective de 450 euros bruts versée une fois par an, en décembre, sous réserve de conditions d'ancienneté

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

Des offres d'emplois recommandées pour vous