Chef du service Tranquillité Publique et Vie Quotidienne - Mairie de Mâcon
Référence : O071251209000119
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mâcon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Chef du service Tranquillité Publique et Vie Quotidienne (STPVQ)
• Organiser, coordonner et animer le service composé d’une entité administrative, une entité chargée des interventions de proximité et de la police municipale/ASVP (30 agents) ;
• Proposer et participer à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique en concertation avec M. le Maire, l’élu en charge de la délégation et les partenaires institutionnels ;
• Piloter de manière concertée et transverse les dossiers avec une forte attente politique tels que : la mise en place d’un schéma directeur de la vidéo-protection (déploiement des caméras, renouvellement du matériel, redimensionnement éventuel du CSU, maillage du territoire…), la gestion de la brigade équestre, la modernisation du service rendu au public… ;
• Gestion de la Commission Communale de Sécurité (Organisation des visites et réunions, suivi des ERP) et lien avec les services de l’Etat (SDIS, Préfecture),
• Participer à la lutte contre les logements insalubres, ou habitat menaçant ruine
• Suivre les dossiers relatifs à l’occupation du domaine public (marchés de plein air, TLPE, attractions itinérantes et terrasses) et ceux portant sur à l’hygiène, traitement des nuisibles et la salubrité ;
• Impulser la mise en place du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et l’animer ;
• Garantir le respect de la règlementation applicable au sein du STPVQ notamment en matière d’hygiène, de salubrité, d’accessibilité, de sécurité… adapter en conséquence les documents cadres (Plan Communal de Sauvegarde, Rapport d’accessibilité, arrêté relatif aux autorisations de terrasses…) ;
• Elaborer et suivre l’exécution budgétaire dans un contexte de plus en plus contraint ;
Profil recherché
• Expérience reconnue dans un poste similaire
• Maîtrise des procédures et des réglementations en matière de pouvoirs de police, des politiques de sécurité et de prévention, de salubrité et d’hygiène
• Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
• Sens aigu du relationnel avec notamment les partenaires institutionnels
• Capacité à encadrer des équipes et gérer des conflits
• Rigueur
• Disponibilité
• Etre force de proposition et proactif
À propos de l'offre
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Merci d’adresser votre candidature à Monsieur Le Maire
- lettre de motivation,
- CV actualisé
- Si vous êtes fonctionnaire votre dernier arrêté de situation administrative
- Si vous êtes lauréat.e d’un concours, votre inscription sur liste d’aptitude
- Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité de travailleur handicapé -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique