Chef du service Urbanisme Opérationnel/Accessibilité - Mairie de Mâcon

Référence : O071241009000955

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mâcon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Chef du service Urbanisme Opérationnel/ Accessibilité

Missions / activités :
* Management du service (7 agents) et représentation du service auprès de la direction, des autres services municipaux et des organismes extérieurs :
o Organisation et accompagnement du pôle instruction ADS (instruction et délivrance des autorisations d'urbanisme, permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables, permis d'aménager et certificats d'urbanisme et suivi des travaux liés aux autorisations des sols)
o Organisation et accompagnement du pôle DIA/ secrétariat/accueil (instruction des déclarations d'intention d'aliéner - D.I.A.)
o Accompagnement interne et externe de la dématérialisation de l'instruction des autorisations d'urbanisme

* Participation aux commissions communales sécurité et accessibilité et consultatives
* Gestion des recours gracieux et contentieux en matière d'urbanisme en relation avec le service juridique
* Elaboration et suivi du budget du service Renseignements et conseils aux particuliers et aux professionnels (architectes, entrepreneurs, promoteurs, bailleurs, et notaires) sur la réglementation d'urbanisme applicable, sur les modalités administratives pour obtenir une autorisation et sur la qualité architecturale des projets.
* Conseil et assistance aux services internes en matière d'urbanisme sur les opérations d'aménagement
* Gestion du Plan Local d'Urbanisme et des procédures d'évolution, des servitudes d'utilités publiques et des plans de prévention des risques
* Pilotage de la procédure de révision du Règlement Local de Publicité
* Participation à la démarche de mise en place du SPR de Mâcon (rédaction d'un PVAP)
* Gestion des échanges avec l'UDAP (permanence mensuelle de l'ABF, ...)

Profil recherché

Formation et/ou expérience souhaitées :
* Formation en urbanisme ou architecture ou expérience similaire
* Solides connaissances de la réglementation applicable (Code Urbanisme, Code Construction...), expertise technique dans l'analyse des plans d'aménagement et de construction.
* Fonctionnement général des institutions et fonctionnement interne du service et de la Mairie
* Animer et encadrer une équipe, organiser et planifier le travail
* Qualités rédactionnelles, capacité de prise de décision, Maitrise des outils informatiques, Rigoureux, diplomate, discret, pédagogue, bon relationnel

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à Monsieur Le Maire
    - lettre de motivation,
    - CV actualisé
    - Si vous êtes fonctionnaire votre dernier arrêté de situation administrative
    - Si vous êtes lauréat.e d'un concours, votre inscription sur liste d'aptitude
    - Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité de travailleur handicapé

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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