CHEF ESPACE ATLAS

Référence : DEF_21-00046547

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 15 RUE DE PHALSBOURG 67000 STRASBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Strasbourg-Haguenau-Colmar est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu toutes circonstances, de façon à leur permettre d’être au rendez-vous opérationnel. Pour assurer le soutien des unités, le GSC est constitué de divisions et de pôles. Chaque pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien. Vous êtes rattaché hiérarchiquement au chef de pôle et fonctionnellement au chef du bureau pilotage et coordination des relations soutenues. En tant que chef ATLAS STIRN, vous êtes le supérieur hiérarchique direct de l’ensemble des personnels affectés au sein de cet espace et vous pilotez également l'ATLAS du site d'ILLKIRCH. Vous veillez à ce que le soutien de proximité soit dispensé à l’ensemble des unités stationnées, aux personnels et aux familles bénéficiaires dans les domaines de l’administration (conseil solde, droits individuels, CIMS), de condition du personnel (CAF, impôts, droit…), de la logistique et du multiservices. Vous êtes responsable des processus et des procédures de délivrance des prestations par l’ATLAS comprenant également le suivi des demandes digitales et l’aide à la saisie digitale. Vous mesurez la satisfaction des soutenus et faites évoluer en permanence l’offre de services proposée en recherchant des nouveaux partenariats internes et externes (DDFIP, point justice, maisons France Service,...).
Superviser et coordonner les deux ALTAS .
Veiller à la qualité du soutien apporté aux formations d’emplois soutenues en matières d’AGSC. Etre garant de la relation client et de la qualité du service rendu.
S’assurer de l’organisation et du bon déploiement de l’offre de service délivrée.
Garantir la permanence et la performance du soutien offert (délais, qualité de réponse, …) et mesurer la satisfaction du soutenu, faire évoluer l’offre de services en fonction du besoin dans un objectif de labellisation.
Assurer la supervision de toutes les demandes parvenues aux 2 ATLAS
Assurer l’interface avec les services de soutien locaux.
Chargé de la valorisation de la marque SCA à travers les objets, les documents et les informations délivrées et Développer de nouveaux partenariats internes au MINARM et externes à l’aide des outils mis à disposition
S’assurer de la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien.
- Contribuer à l’analyse de la qualité du service rendu des unités soutenues.
- Assurer la suppléance du chef de pôle en son absence et celui de son adjoint.
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience en management, connaissance du soutien.

Compétences attendues

- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    L’établissement pratique la semaine de 4,5 jours (vendredi après-midi non œuvré) – Transport en commun et restauration à proximité. Mutuelle.
    Possibilité d’accéder à des responsabilités de niveau supérieur, en fonction de la qualité et la manière de servir. Le SCA étant le 1er employeur de personnel civil du ministère, il est en mesure d’offrir
    des parcours professionnels ascendants.

  • NBI 10 points (arrêté NBI du 21/08/2025)
    Déplacements fréquents sur les sites.
    Permis B .
    Très bonnes qualités relationnelles.
    Connaissances approfondies des applications : SI CIMS,
    EUREKA, ALIDADE, NOMAD, ARTEMIS, E-habillement, …
    Chef ATLAS
    Accueil/Relations clients
    Gestion des conflits

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de coordination administrative

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