CHEF ESPACE ATLAS

Référence : DEF_21-00049246

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 2 AVENUE DE LATTRE-DE-TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) de Metz est un organisme du service du commissariat des armées, chargé des missions d’administration générale et de soutien commun au profit de l’ensemble des organismes du ministère des armées, relevant de son périmètre de compétence. Le chef du GSC dispose, pour exécuter la mission, de trois divisions et quatre pôles commissariat.
Affecté au pôle commissariat de Metz-Montigny, sous l’autorité hiérarchique du chef pôle, l’agent pilote l’activité des agent ATLAS du site de Metz de Lattre (civil et militaire). A ce titre, il lui incombe de traiter de tous les domaines de l’ATLAS et donc il est en charge de vecteurs d’activité administratifs (hébergement, mission, passeport, CIMS,…) et est responsable devant le chef de pôle du respect des délais de réponse face aux attentes et questions des administrés les présentant via EUREKA, mail ou en personne au comptoir. Il est également amené à exécuter et superviser d’autres missions dédiées à l’espace ATLAS, dans le domaine de l’habillement, du courrier papier et du transport.
Il a aussi pour mission d’assurer la fonction d’interface entre les administrés et le pôle, la portion centrale du GSC voire de certains centres experts.
Tenir toutes les missions relevant du chef de l’espace ATLAS (planifiées ou non)
Encadrer le personnel civil et militaire (contrat opérationnel notamment) de l’ATLAS
Accueillir, orienter et conseiller les administrés civils et militaires
Traiter les dossier du domaine CR/DT (Changement de résidence, déplacement temporaire, Ordres de Mission)
Traiter des demandes CIMS, CCS et passeport
Accompagner les administrés dans l’utilisation des SI relevant du périmètre ATLAS (EUREKA, ARTEMIS, E-HABILLEMENT et SAGEC)
Traiter des différents sujets liés à l’hébergement BCC (infra, incendie, affectataires, revues,…)
Tenir à jour et gérer les affichages et communications d’informations de l’ATLAS vers les administrés et correspondants des formations soutenues
Connaitre le fonctionnement des alarmes et mettre en œuvre les procédures de traitement adaptées à chaque incident
Veiller à l’intégrité des bâtiments relevant de l’ATLAS (ATLAS, hangar et hébergement) et signaler les désordres, de toute nature, constatés
Maintenir un lien pro actif avec le maître tailleur et s’assurer de la bonne marche des permanences
Rédiger, traiter et suivre les différentes réclamations ou ticket d’incident
Mettre à jour les fiches de procédure et fiches réflexe des différents domaines de l’ATLAS
Composer, proposer et suivre les demandes Infra du périmètre ATLAS en lien avec le pôle et le responsable infra du GSC
Pratiquer des informations cadre en direction des correspondants des formations soutenues tous les trimestres

Profil recherché

Expérience en management, contact du public et contact à haute voire très hautes autorités
Expérience souhaitée sur des postes identiques.
Expérience dans le domaine RH est un plus.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MAITRISE DE SOI
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ORALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christian.crispu@intradef.gouv.fr
  • jeanine.henck@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible sur place
    Cycle de travail : 4,5 jours
    Parking véhicule personnel dédié au chef ATLAS

  • Disponibilité - Poly compétence
    Champ managérial hybride - Connaissances bureautiques et SI du domaine RH
    Formation relation clients.
    Formation aux différents SI utilisés en ATLAS (E-habillement, SAGEC, ARTEMIS, CONCERTO, ALLIANCE,…)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
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