CHEF ESPACE ATLAS

Référence : DEF_21-00053223

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : - 26120 CHABEUIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Lyon Valence la Valbonne est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu toutes circonstances, de façon à leur permettre d’être au rendez-vous opérationnel. Pour assurer le soutien des unités, le GSC est constitué de divisions et de pôles. Chaque pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien.

En tant que chef ATLAS, vous êtes rattaché hiérarchiquement au chef de pôle et fonctionnellement au bureau de la coordination de la relation soutenus. Vous encadrez les équipes, organisez et coordonnez leur activité.

Vous veillez à ce que le soutien de proximité soit adapté et dispensé à l’ensemble des unités stationnées, aux personnels et aux familles bénéficiaires dans les domaines de l’administration (conseil solde, droits individuels, CIMS, DTCR…), de condition du personnel (CAF, impôts, droit…), de la logistique et du multiservices.
Vous êtes responsable des processus et des procédures de délivrance des prestations par l’ATLAS comprenant également le suivi des demandes digitales et l’aide à la saisie digitale.
Vous mesurez la satisfaction des soutenus et faites évoluer en permanence l’offre de services proposée en recherchant des nouveaux partenariats internes et externes (DDFIP, point justice…) au profit des bénéficiaires.

La cible finale des espaces ATLAS n’est pas atteinte, les missions restent évolutives.
- Organiser les activités et le fonctionnement de l’ATLAS, encadrer l’équipe ATLAS et favoriser la polycompétence ;
- Gérer l’hôtellerie (réservation, facturation…) et les BCC (demandes de travaux, entretiens…) présente au sein de la base Cannet ;
- Assurer un conseil en matière de solde, traiter les dossiers des déplacements temporaires et changements de résidence ;
- S’assurer de la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien ;
- S’assurer du conseil quant à l’utilisation des SI d’appel au soutien (EUREKA, NOMAD, ALIDADE, NUMEO…) et de l’assistance de premier niveau dans la mise en œuvre des télé procédures ;
- Développer les partenariats avec les organismes extérieurs, nationaux et locaux : DGFIP, CAF, mairies, offices de tourisme, IGESA, France Services, mutuelles, CNMSS… ;
- Mettre à profit la notoriété des ATLAS pour valoriser la marque SCA : supports de communication : flyers, affiches, flashs info… ;
- Mesurer la satisfaction du soutenu, faire évoluer l’offre de services en fonction du besoin dans un objectif de labellisation.
- Etre le point de contact privilégié des unités soutenues en étant garant de la relation client et de la qualité du service rendu ;
- Piloter le parcours de formation des agents ;
- S’assurer de la délivrance du soutien optimisé en terme de multi-services, de logistique d’administration (conseil orientation solde et droits individuels) et de condition du personnel ;
- Participer aux missions de labellisation et d’accompagnement de l’esp

Profil recherché

Expérience managériale souhaitée.

Compétences attendues

- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CAPACITE A DELEGUER
- PRISE D'INITIATIVES
- TECHNIQUES CONTRACTUELLES D'ACQUISITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • romain.babeau@intradef.gouv.fr
  • laurence.lepeuvedic@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3à5ans
    • Restauration possible sur place.
    • Cycle de travail : 4.5 jours.
    • Proximité gare SNCF.
    Perspectives d’évolution sur d’autres postes au sein du service. Le SCA étant le premier employeur de personnel civil du ministère, il est en mesure d’offrir des parcours professionnels ascendants à ses personnels civils.

  • Connaissances approfondies des applications : SI CIMS, EUREKA, ALIDADE, NOMAD, ARTEMIS, E-habillement, SIGMESS, ALCAZAR …
    Déplacement vers les soutenus et vers le pôle
    Habilitation « confidentiel défense »
    Chef ATLAS.
    Accueil/Relations clients.
    Gestion des conflits.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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