CHEF ESPACE ATLAS SITE D'ÉBLÉ

Référence : DEF_21-00049735

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 106 RUE EBLE 49000 ANGERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Le groupement de soutien commissariat (GSC) d'Angers-Le Mans-Saumur (AMS) soutient plusieurs établissements relevant principalement de l'armée de Terre (3 régiments des forces, 2 écoles militaires et un lycée militaire) et de la Direction Générale de l'Armement. L'établissement comprend une portion centrale située sur Montreuil-Juigné et 3 pôles déployés sur le saumurois, le sarthois et la région Angers-Nantes.
Votre poste est situé au quartier Eblé à Angers, au sein du Pôle Angers Nantes. Sous l'autorité du chef de pôle, vous managez et pilotez l'activité de 4 agents de l'espace «Accès en Tout Temps en Tout Lieu Au Soutien» (ATLAS). Responsable de l'organisation et du déploiement de l'offre de service, vous y pilotez et coordonnez les activités en veillant à la qualité du soutien apporté aux personnels en matière d'administration (droits individuels, passeport de service, autres titres sécurisés…), de la condition du personnel et du multiservices. Vous supervisez les demandes parvenant à l'ATLAS et garantissez la permanence et la performance du soutien offert. Vous êtes responsable de la bonne mise en œuvre des procédures relatives aux prestations réalisées au sein de l’ATLAS. Vous mesurez la satisfaction des bénéficiaires et cherchez à faire évoluer l’offre de services via des partenariats internes et externes.
Organiser les activités et le fonctionnement de l’ATLAS, encadrer l’équipe ATLAS et développer la polycompétence
Garantir la relation client et la qualité du service rendu.
Mesurer la satisfaction des soutenus, dans l’objectif de faire évoluer l’offre de services en fonction du besoin (développement partenariats…).
Conseiller l’utilisation des SI d’appel au soutien dont EUREKA et de l’assistance de premier niveau dans la mise en œuvre des télé procédures.
S’assurer de la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien
Piloter le parcours de formation des agents
Assister aux groupes de travail relatifs à l’évolution des ATLAS animés par la DCSCA/SDPS, et aux ateliers pilotés par le BCRS du GSC
Exploiter la notoriété des ATLAS pour valoriser la marque SCA
Participer aux missions de labellisation

Profil recherché

Expérience en management, contact du public et contact à haute voire très hautes autorités

Compétences attendues

- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CAPACITE A DELEGUER
- PRISE D'INITIATIVES
- TECHNIQUES CONTRACTUELLES D'ACQUISITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-ams-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-ams-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Gare SNCF à 10 minutes à pied du quartier Éblé, proche du centre ville d'Angers. Possibilité de stationner sur site. Restauration sur place. Cycle de travail sur 4,5 jours du lundi au vendredi midi. Poste ouvert au recrutement d'un fonctionnaire, candidater en envoyant CV, lettre de motivation et 3 derniers entretiens professionnels à gsbdd-ams-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr
    Perspectives d’évolution sur d’autres postes au sein du service. Possibilité d’accéder à des responsabilités de niveau supérieur, en fonction de la qualité et la manière de servir.

  • Capacité d'adaptation et forte polyvalence
    Appétence pour les outils informatiques, travail sur des outils métiers (SI CIMS, EUREKA, ALIDADE, NOMAD, ARTEMIS, E-habillement…)
    Habilitation « confidentiel défense »
    Chef ATLAS
    Accueil/Relations clients
    Gestion des conflits

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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