Chef-fe d'exploitation de maintenance des bâtiments
Référence : 2024-1685714
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Picardie Jules Verne
Université de Picardie Jules Verne - Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Animer et coordonner l'activité des équipes internes de maintenance et d'exploitation ; assurer le suivi et le contrôle des prestations de maintenance externalisées ; diagnostiquer les ouvrages bâtis et non-bâtis et les installations techniques.
Activités principales
· Manager, organiser et coordonner les activités de services exploitation / maintenance internes ou externes ;
· Conduire ou réaliser les études de diagnostic et d'expertise du patrimoine et mettre en œuvre les préconisations techniques ;
· Proposer les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs, dans le cadre de l'exploitation et de la maintenance ;
· Conduire, contrôler et optimiser l'exploitation des installations techniques ;
· Piloter la réalisation des travaux de maintenance ;
· Proposer, justifier et contrôler l'exécution des budgets prévisionnels nécessaires à l'activité d'exploitation / maintenance ;
· Renseigner les indicateurs et les bases de données de gestion ;
· Optimiser la conduite des installations techniques dans un objectif de coût global, d'efficacité énergétique et de confort ;
· Gérer les relations avec les utilisateurs et les prestataires et contribuer à l'amélioration du suivi de l'exécution des contrats et du respect des clauses contractuelles ;
· Contrôler, vérifier la bonne exécution des contrats de maintenance (sur rapports d'intervention et par des visites régulières sur le terrain), valider les factures ;
· Participer à l’élaboration, justifier et contrôler l'exécution des budgets prévisionnels nécessaires à l'activité du service ou des projets ;
· Contrôler l’application des règles, procédures, normes et standards ;
· Rédiger les pièces techniques des dossiers d’appel d’offres, analyser les offres et rédiger le rapport ;
· Piloter la réalisation des travaux de maintenance et d’exploitation des installations (organiser, étudier, planifier, contrôler et réceptionner) ;
· Assurer l’appui aux gestionnaires de sites notamment sur les missions de maintenance (préventive et curative).
Activités associées
· Tenir à jour les dossiers techniques de recollement (dossiers des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas, procès-verbaux, rapports finaux) ;
· Contribuer au suivi des tableaux de bord de pilotage de l’activité.
Profil recherché
Domaine de formation souhaité : bâtiment et plus particulièrement dans l'exploitation et la maintenance
Diplôme réglementaire exigé : DUT, BTS
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Connaissances (savoirs) :
• Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux (connaissance approfondie)
• Techniques d'optimisation de la conduite des installations (connaissance approfondie)
• Méthodologie de conduite de projet (notions de base)
• Technique des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie)
• Réglementation sécurité incendie (connaissance générale)
• Marchés publics (connaissance générale)
• Techniques de négociation (connaissance générale)
• Pratique des outils de bureautique (Excel, Word,)
• Participation au travail en synergie avec les services et entités tiers
Compétences opérationnelles (savoir-faire) :
• Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
• Apporter des réponses à des besoins spécifiques (maîtrise)
• Établir un diagnostic (maîtrise)
• Gérer les situations d'urgence (maîtrise)
• Gérer les relations avec des interlocuteurs (application)
• Participer à la sécurité des personnes et des locaux (application)
• Savoir rendre compte (application)
• Gérer un budget (application)
• Passer un marché et suivre son exécution (maîtrise)
• Piloter des prestataires
• Élaborer un cahier des charges technique
• Piloter un projet
Compétences comportementales (savoir-être) :
• Sens de l'organisation
• Sens relationnel
• Capacité de raisonnement analytique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.
Son organisation se caractérise par une grande diversité de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité et de qualité du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.
Descriptif du service
UFR, Direction, Service : Pôle Patrimoine Immobilier et Infrastructure, Service Maintenance Exploitation et Développement Durable
La patrimoine bâtimentaire de l’UPJV se doit d’être maintenu et mis en conformité tout au long de sa vie. Le Service Maintenance Exploitation et Développement Durable a notamment pour missions d’établir les marchés de maintenance, de contrôles périodiques, de mise en conformité des équipements techniques et de sécurité. Il est le pilote du suivi de la bonne exécution de ces marchés, de leurs relances à échéances régulières et l’interlocuteur auprès des entreprises titulaires de ces marchés et auprès des utilisateurs.
Le service a ainsi élaboré une politique de maintenance et d’exploitation du patrimoine et sa déclinaison en actions pluriannuelles dans un soucis d’optimisation de la conduite des installations techniques et avec un objectif de coût global, d'efficacité énergétique et de confort.
Ce service porte également les achats d’énergie et l’exploitation des installations thermiques. Toutes ces actions sont donc menées dans un objectif de performance énergétique et d’optimisation des installations
Localisation : Amiens – Campus du Thil, chemin du Thil
Contact pour tout renseignement sur le poste : recrutement@u-picardie.fr
À propos de l'offre
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Lieu d’exercice :
L’activité s’exerce au sein du Pôle Patrimoine Immobilier et Infrastructures (P2I) à Amiens et sur l’ensemble des sites universitaires de l’UPJV.
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Conditions particulières d’exercice :
· Astreintes éventuelles
· Disponibilité en fonction de l'activité
· Déplacements sur l’ensemble des sites de l’établissement (Aisne Oise Somme)
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Vacant à partir du 05/10/2024
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme