
Chef-fe de l'unité budgétaire et comptable
Référence : 2025-1849429
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
- Localisation : 27 RUE LEBLANC 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Participer à l'exécution des opérations budgétaire et comptables
- Valider les actes comptables résultant des décisions prises par les services dotés de la capacité d'ordonnancement
- Veiller à l'application des contrôles qualités de la commande publique et des règles comptables
- Exécuter le premier niveau de contrôle comptable
- Réaliser des restitutions Chorus pour assurer la bonne gestion comptable et budgétaire
- Participer aux opérations de clôture et au nettoyage des flux Chorus
- Travailler en interaction avec les autres acteurs de la fonction financière
- Encadrer une équipe de cinq gestionnaires
Placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable de département, le titulaire du poste est chargé de réaliser des actes budgétaire et comptable relatifs aux dépenses et aux recettes.
Les relations internes et externes :
Outre les services de la nouvelle direction, il est notamment amené à travailler avec le centre de gestion financière (CGF) de la Direction départementale des finances publiques du Val de Marne (DDFIP94).
Profil recherché
Compétences techniques :
- maîtrise des principes de gestion en mode LOLF et des processus budgétaires et comptables
- bonnes connaissances de la commande publique
- maîtrise des outils informatiques notamment les tableurs Calc et Excel
- maîtrise des outils Chorus et Chorus formulaires.
Compétences transversales :
- capacité d'analyse
- réactivité
- méthode et rigueur
- rendre compte
Compétences relationnelles :
- esprit d'équipe
- capacité d'animation et d'encadrement
- sens des responsabilités
- sens des relations humaines
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- gregoire.drouineau@developpement-durable.gouv.fr
- valentin.rault@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports (DRIEAT) met en oeuvre les politiques publiques de l'État en matière d'environnement, d'aménagement et de transports en Ile-de-France.
Le secrétariat général de la DRIEAT est chargé de la gestion RH et de l'administration générale, et met à disposition des services les moyens nécessaires à leur fonctionnement.
Rattaché au Secrétariat général, le département des affaires financières porte les missions relatives à l'exécution budgétaire et comptable des budgets opérationnels de programme (BOP) et à la mise en oeuvre du contrôle interne comptable (CIC).
Composé de 17 agents (2A, 6B, 9C), répartis sur deux sites, Paris et Vincennes, il est constitué de trois unités, dont deux unités budgétaires et comptables, et une unité programmation et opérations transverses.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre CV en vue d'un entretien à :
Grégoire DROUINEAU, Chef du département des affaires financières
gregoire.drouineau@developpement-durable.gouv.fr
01 40 61 82 72
Valentin RAULT, adjoint au chef du département des affaires financières
valentin.rault@developpement-durable.gouv.fr
Ivan ROCHARD, secrétaire général Ivan.Rochard@developpement-durable.gouv.fr -
Pointes d'activité en fonction du calendrier budgétaire
N° RENOIRH : E000007495
Groupe RIFSEEP 1
Localisation PARIS 15 - 27/29 rue Leblanc
(*A compter de l'été 2025, les services seront relocalisés au 21 rue Miollis, Paris 15e, sur un site entièrement rénové (Métro Cambronne ou Ségur).
Bureau partagé.
Moyens logistiques et bureautiques classiques, ainsi qu'un ordinateur et un téléphone portables.
Horaires de bureau classiques.
Poste éligible au télétravail (jusqu'à 2j/semaine).
Accès à de nombreuses formations parmi l'offre de formation ministérielle et interministérielle.
Les + : restaurant administratif sur place, proximité du parc André Citroën, activités sportives et culturelles proposées par l'ASCE. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires