Chef-fe de la division des pers. administratifs, techniques, sociaux et de santé

Référence : MENJ-12-2025-24814

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Nancy-Metz
  • Localisation : 9 rue des Brice 54035 NANCY CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels IFSE : Groupe 1NBI : 50 points € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Poste placé sous l'autorité hiérarchique de la secrétaire générale d'académie adjointe directrice des ressources humaines.


Missions / activités principales

Le / la chef(fe) de division met en œuvre la déclinaison académique de la politique RH du ministère pour les corps relevant de la division. Pour cela, il / elle participe à l’élaboration de la feuille de route RH académique et en assure son suivi et son application et met en œuvre les réformes relatives aux corps gérés.

Profil recherché

Doté.e d’un grand sens relationnel, le ou la che(fe) de la DPATSS doit posséder des compétences avérées en encadrement d’équipes, un fort potentiel à accompagner les équipes dans le cadre du déploiement, parfois complexe, des nouveaux outils RH. Il/ elle devra également avoir une appétence pour la mise en œuvre du programme de modernisation du service rendu à l’usager et d’amélioration des conditions de travail des gestionnaires.

Connaissances :

-   Organisation et fonctionnement du système éducatif ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La division des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé est chargée de :

- la gestion intégrée (administrative et financière) des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé ainsi que du recrutement des personnels non titulaires et de leur rémunération.

- la gestion des moyens de ces catégories de personnels.

Elle assure la mise en œuvre au niveau académique de la politique d’action sociale, le contrôle des versements dus au titre des allocations de retour à l’emploi et de la gestion des accidents de service, de travail et des maladies professionnelles.

À propos de l'offre

  • Merci de candidater sur Rejoindre l’Éducation nationale.

  • Le poste suppose une forte exposition et de multiples sollicitations externes et internes, avec des interlocuteurs variés. Il nécessite de faire preuve d’une grande efficacité, de rigueur et d’une très bonne expertise professionnelle. La fonction requiert une réelle aptitude à suivre des nombreux dossiers en parallèle et un engagement certain.

    Durée exigée sur le poste : 3 ans minimum.

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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