Chef-fe de la sect°réglementat° générale et missions de proximité , adjte au chef du BRGE

Référence : MINT_BA971ATA-102967

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la région Guadeloupe
  • Localisation : Prefecture de Guadeloupe - Palais d'Orléans - Rue Lardenoy - 97100 BASSE-TERRE
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Date limite de candidature : 11/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
 
Vos activités principales :
 
Assure avec le chef de bureau le fonctionnement du service et le management de l’équipe
 
Assure l’intérim du chef de bureau
 
• Assure le management de l’équipe placée sous sa responsabilité ;
- supervise et instruit des dossiers de dons, legs et libéralités consenties aux associations cultuelles ;
- supervise et instruit des demandes de reconnaissance du caractère cultuel des associations ;
- supervise des demandes de loteries, de quêtes sur la voie publique, d’associations syndicales libres, de fonds de dotation et fondations d’entreprise, inscription sur le registre des revendeurs d’objets mobiliers, d’agrément de fourrières ;
- supervise le traitement des habilitations et autres dossiers dans le domaine funéraire ;
 
• Supervise l’instruction et le traitement des missions de proximité (CNI/passeport, système d’immatriculation des véhicules – SIV et permis de conduire) et missions résiduelles ;

• Participe en lien avec le chef de bureau à l’organisation des élections politiques et professionnelles.
Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Réglementation générale (associations cultuelles, fonds de dotation, assurances, jurés d’assises, expulsions locatives, activités funéraires, débits de boissons, vidéoprotection, manifestations aériennes, missions de proximité (CNI/Passeports, SIV, permis de conduire, etc.) et élections politiques et professionnelles.
 
Composition et effectifs du service
13 agents dont 1 chef de bureau (cat. A), 1 adjoint au chef du bureau, chef de la section « réglementation générale et des missions de proximité » (cat A), 1 chef de la section administration générale et des élections (cat. B), 1 agent de catégorie B, 1 agent contractuel PRAB (cat. B) et 8 agents de catégorie C.
 
Liaisons hiérarchiques
le chef du BRGE, le directeur de la citoyenneté et de la légalité.
 
Liaisons fonctionnelles
Administration centrale et DDI, sous-préfecture, tribunaux, collectivités locales, chambres consulaires, magistrats, bailleurs sociaux, entreprises, particuliers…

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis

Savoir-faire
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis

Savoir-être
Savoir faire preuve de rigueur et de méthode
niveau maîtrise
requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis


Autres : Connaître la réglementation relative aux missions de proximité, connaître le droit électoral


Vos perspectives : Évolution sur un poste équivalent ou supérieur 


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pierrette.rutil@guadeloupe.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction de la citoyenneté et de la légalité, Bureau de la réglementation générale et des élections, Préfecture de la Région de Guadeloupe, , Palais d’Orléans
    1 rue Lardenoy, 97100 BASSE-TERRE


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Affaires juridiques
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : FPJUR012

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : JUR005A
    Cadre chargé de la police administrative et de la réglementation juridique
     
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): JUR009A
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Réactivité, rigueur, partialité,
    Grandes capacités d’organisation,
    Goût pour l’analyse et la veille juridique,
    Grande disponibilité notamment durant les périodes électorales,
     
    Qui contacter ?
    Pierrette RUTIL-PIERREPONT, cheffe du bureau BRGE
    pierrette.rutil@guadeloupe.gouv.fr
    05 90 99 38 40

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    - Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
     

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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