Chef-fe de projet SI - Environnement Numérique de l'Agent - n° 13655 - LYON

Référence : O069240201345527

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LYON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

La Direction des Systèmes d'Information et de la Transformation Numérique (DSITN) est une direction ressource au service des directions de la Ville de Lyon.
Ses deux missions principales sont le maintien en condition opérationnelle du système d'information et la conduite de projets pour son évolution et son développement.

Composée d'environ 85 agents répartis en 4 services, la DSITN gère de nombreux services (plus de 200 applications métier ou sites internet) et de nombreux équipements informatiques dont notamment 6500 postes de travail, 700 serveurs virtualisés

Dotée de budgets annuels de 6 M en investissement et 8 M en fonctionnement, la DSITN conduit des projets d'envergure pour la modernisation du système d'information comme le développement de la mobilité, la mise en place de la digitalisation de l'administration et le maintien à niveau des différents composants techniques et fonctionnels.

Programme Environnement Numérique de l'Agent :
Pleinement engagée dans la Transition Ecologique, la Ville de Lyon a positionné le numérique au cur de ses préoccupations avec l'ambition d'un numérique plus responsable. C'est dans cette perspective qu'elle a bâti une stratégie d'un numérique sécurisé, choisi et soutenable autour de plusieurs piliers comme la sobriété, la souveraineté, la valorisation de la donnée, la proximité ou l'efficience.
Le projet phare de cette politique est porté par une nouvelle trajectoire de l'environnement numérique de l'agent en définissant un remplacement progressif des solutions propriétaires par des logiciels libres.
Elle comprend 3 axes avec 3 temporalités différentes et adresse l'ensemble des agents de la collectivité autour de :
- nouvelle offre collaborative ;
- nouvelle offre bureautique ;
- nouvelle offre de messagerie.

Dans un dispositif de type programme, le Chef de projet assurera le pilotage d'un ou plusieurs chantiers autour de l'environnement numérique avec le souci constant de mobiliser et d'accompagner les agents dans cette transformation.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069240201345527-chef-fe-projet-si-environnement-numerique-agent-n-13655?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation : Diplôme de niveau 6 (II) soit bac + 3/bac +5 en informatique
OU
- Expérience : expérience professionnelle supérieure à 5 ans en l'absence du niveau de diplôme requis, dans l'un ou plusieurs domaines suivants : Les études et développement, l'analyse fonctionnelle, le conseil, l'AMOA.

Vous avez des connaissances des systèmes d'information et des solutions libres. Des connaissances des métiers des collectivités et marchés publics sont souhaitées.

Vous savez piloter des projets, vous comprenez les impacts de l'architecture du SI sur le projet, et avez une bonne connaissance des architectures applicatives.
Vous avez également des capacités à accompagner le changement, animer des réunions client et de comité de pilotage, manager dans une relation fonctionnelle.
Vous avez des compétences en gestion contractuelle et financière.
Vous avez une ""orientation client"", le sens du service, des capacités d'analyse et de prise de décision. Vos compétences relationnelles vous permettent de travailler en équipe et en coopération. Vous avez des qualités de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.

À propos de l'offre

  • CV + LM

    Si dans un délai dépassant les 45 jours suivants le dépôt de votre candidature, vous restez sans nouvelle de notre part, veuillez considérer qu'elle n'a pas été retenue pour ce poste. Nous vous encourageons néanmoins à continuer de consulter nos offres d'emploi, et vous remercions de l'intérêt porté à la Ville de Lyon.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/05/2024
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

D'autres offres pourraient vous intéresser