Chef-fe de projet en Intelligence Artificielle (F/H)

Référence : 2025-2029651

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - Service du numérique
    Ministère de la Justice
  • Localisation : PARIS 19EME
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous assurez les missions de chef de projet « maîtrise d’œuvre » pour plusieurs projets et produits numériques dans le domaine de l’intelligence artificielle. Ainsi vous avez la responsabilité de :

-          Accompagner les maîtrises d’ouvrages pour la définition et la priorisation des besoins et Participer au développement d’une stratégie IA innovante

-          D’organiser et de veiller au bon fonctionnement de la maîtrise d’œuvre des projets numériques (définition des rôles, élaboration des plannings et estimation des coûts, suivi des budgets alloués), et de mobiliser les différentes contributions à la réalisation des produits numériques, qu’il s’agisse d’agents de la DNUM, d’agents de la DP IA, ou de prestataires (architecture, développement, UX, ops, sécurité, hébergement…)

Profil recherché

Le titulaire du poste intervient dans un contexte lié à au développement d'un programme « Intelligence artificielle » au sein du Ministère de la justice.


Il contribue à l'écosystème de l'IA dans le domaine Justice, aussi bien pour apporter des solutions innovantes auprès du personnel en juridiction, qu’auprès du personnel en administration central, et ceux pour doter ces utilisateurs d’outils en soutien aux activités du quotidien. Il participe au développement des technologies et solutions visant à y répondre. Ce poste exige une grande autonomie et la nécessité de s'interfacer, de communiquer avec des experts de multiples domaines métier et/ou technique, ainsi que d’assurer la communication aussi bien auprès du directeur de programme IA, que du directeur du numérique.
Il nécessite également une capacité d’organisation et de planification, ainsi que des compétences en management de projets et une capacité d’influence et de sens politique.

Localisation

Localisation : 35 rue de la gare 75019 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Engagé dans une transformation numérique ambitieuse, le Ministère de la Justice vise à rendre la justice plus lisible, accessible et efficace, en devenant un acteur majeur de l'administration numérique.

Le poste est rattaché à la Direction du Numérique (DNUM), qui définit la stratégie de transformation numérique du ministère et assure l’exécution d’une majorité des projets numérique du ministère.

Le titulaire du poste intervient dans la direction de programme IA (DP IA) du ministère, qui a pour mission de développer des plateformes d'intelligence artificielle (notamment IA générative) à grande échelle, adaptée aux besoins des 91 000 agents du ministère. Ces plateformes, à construire de façon agile en adoptant les pratiques du mode produit, visent des objectifs élevés quant aux bénéfices pour les missions du ministère, le service aux agents, l’éthique, la sécurité et la souveraineté, la performance et l'expérience utilisateur.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI

Des offres d'emplois recommandées pour vous