Chef-fe de projet mongolfier (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013240415001127

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MARSEILLE CEDEX 20
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de la Transition Écologique et de la Nature en Ville, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville plus Verte et plus Durable, vous êtes chargé(e), au sein du Service Agriculture Urbaine et Sensibilisation à l'Environnement de la mise en ½uvre du plan de gestion du Domaine de Montgolfier.
Contexte :
La Direction de la Transition Écologique et de la Nature en Ville s'inscrit dans le contexte d'évolution des ambitions de la nouvelle municipalité et du souhait de promouvoir une ville plus verte et plus durable à la fois pour améliorer le quotidien des Marseillaises et des Marseillais et pour faire face aux effets du bouleversement climatique dans le cadre du label Européen des 100 villes neutres. Au service d'une ville climatique, plus verte et plus durable pour ses habitants et ses usagers, la DTENV s'articule autour d'un service d'appui fonctionnel et de cinq services opérationnels qui apportent leurs capacités d'expertises et de conseils dans leur domaine de compétences : Air /Climat / Énergie, Espaces Naturels et Biodiversité, Agriculture Urbaine et Sensibilisation à l'Environnement, Écologie Urbaine et Nature en Ville et Éclairage Public et Illuminations. Le domaine de Montgolfier s'étend sur 12 hectares. Propriété de la Ville, il fait partie d'un ancien domaine baptistaire inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. Ce lieu est un héritage exceptionnel de l'époque baptistaire, marquée par la villégiature et l'agriculture.

Votre rôle consistera à :
* Animer un groupe projet transversal visant à mettre à jour et à suivre le plan de gestion du Domaine de Montgolfier ;
* Prendre en compte de façon globale les problématiques environnementales et patrimoniales relatives à la mise en valeur du domaine, pour assurer une cohérence de gestion sur le site ;
* Rédiger des documents à caractère technique, réglementaire et/ou de communication ;
* Participer aux commandes et au pilotage des études et travaux pour la mise en ½uvre du plan de gestion du domaine ;
* Participer à la mise en ½uvre et à l'évaluation des projets et actions présents dans le domaine, en lien avec les référents biodiversité, agriculture, éducation à l'environnement de la Direction.

Profil recherché

Titulaire d'un BAC+5 à minima dans un ou plusieurs des domaines requis (environnement, développement durable, patrimoine...), vous disposez d'une expérience de la conduite de projets et vous connaissez l'environnement et les partenaires institutionnels des collectivités territoriales.
Doté(e) d'une grande capacité d'analyse et de synthèse, vous avez le sens des relations et du travail en équipe, pour mettre en ½uvre une feuille de route dans un domaine transdisciplinaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre travail en autonomie et votre réactivité.

À propos de l'offre

  • Postuler directement en ligne sur : http://emplois.marseille.fr (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/06/2024
  • Responsable énergie

D'autres offres pourraient vous intéresser