Chef (fe) de projet Petites Villes de Demain - MAIRIE DE CARAMAN
Référence : O031250902000720
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Caraman
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grade attaché territorial selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le programme Petites Ville de Demain vise à améliorer le cadre de vie des habitants des communes, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques, à travers différents axes.
La commune de Caraman, signataire depuis le 11 décembre 2023 d'une convention cadre Petites Villes de Demain valant Opération de Revitalisation Territoriale, située dans le département de la Haute-Garonne, non loin de l'agglomération toulousaine, cherche son chef d'orchestre, pour mettre en valeur son territoire.
Cette démarche s'inscrit dans une action plus générale au sein de la communauté de communes Terres du Lauragais, dont Caraman fait partie, mais aussi les communes de Nailloux et Villefranche de Lauragais, également signataires de cette convention cadres, engageant ces territoires jusqu'en 2028.
En collaboration directe avec le Directeur Général des Services, les élus et les différents partenaires associés au projet, le chargé de projet Petites Villes de Demain aura en charge la conception des projets de territoire, la définition de la programmation et la coordination des actions de redynamisation abordant des thématiques variées comme l'urbanisme, l'habitat, l'environnement ou encore le commerce...votre périmètre d'intervention est aussi varié que passionnant
- mettre en ½uvre le programme d'actions opérationnel :
* impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les référents des partenaires des deux villes
* coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d'actions globale
* gérer des marchés publics pour le choix des prestataires ;
* gérer le budget global du programme (dépenses et recettes), son articulation au plan prévisionnel d'investissement, aux budgets annuels, à l'exécution des marchés, aux demandes de subventions
* assurer le suivi, et l'évaluation du projet de territoire et des opérations.
Profil recherché
Titulaire a minima d'un bac+5 dans les domaines des politiques publiques d'aménagement du territoire, d'urbanisme, d'habitat, de développement local, vous disposez a minima d'un stage significatif de fin d'études en gestion de projet de développement territorial démontrant vos capacités à gérer un projet et animer des réunions, voire d'une expérience professionnelle dans ces domaines.
Vous avez une approche pluridisciplinaire et avez une capacité à articuler plusieurs thématiques et à en assurer la cohérence d'ensemble.
Vous détenez des connaissances juridiques et règlementaires : CGCT, CMP.. Vous êtes à l'aise pour prendre la parole en public et vous avez une très bonne maîtrise de l'outil informatique.
Et, une connaissance des marchés publics serait un atout.
Profil recherché
De formation supérieure : licence à Master (BAC+5) - architecte, urbaniste, aménagement du territoire, développement local. Capacité reconnue en conduite de projet et élaboration de tableau de bord.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
envoyer lettre de motivation et CV à l'adresse mail , ainsi que tout document nécessaire à votre expérience professionnelle à :
dgs@mairie-caraman.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 15/10/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial