Chef-fe de projet prévention et Observatoire Départemental de la Protection de l'Enfance
Référence : O058250429001310
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o058250429001310-chef-fe-projet-prevention-observatoire-departemental-protection-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances théoriques et savoirs faire
- Permis B valide
- Bonne connaissance du domaine social et médico-social (missions, législation/réglementation, partenariat, enjeux...)
- savoir faire (compétences techniques) :
- Capacité à préparer, animer et conduire une réunion
- Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
- Faculté à élaborer des préconisations ou des avis sur un dossier et rédiger des rapports d'aide à la décision
- Maîtrise des outils bureautiques et des outils de communication
- Traduire les orientations et les priorités politiques en plans d'action ou en projets
- Identifier les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques du secteur
- Piloter les études et enquêtes, impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation
- Piloter et/ou animer et/ou participer à une structure de travail en réseau et en partenariat
- Mettre en place des processus de coordination et de régulation
- S'assurer de la bonne réalisation du projet, mesurer les écarts entre les objectifs visés /atteints; proposer les adaptations
- Estimer les enjeux financiers liés à son activité
- Maîtriser la méthodologie de projet
- Conduire les évaluations des politiques publiques
- Communiquer et valoriser les objectifs, la mise en ½uvre et les étapes d'un projet
- Préparer et animer des réunions
- Constituer et conduire des groupes thématiques
- S'approprier et appliquer une réglementation en suivant ses évolutions
- Développer, animer et organiser un réseau de partenariat
- Organiser la mise en ½uvre des actions dans le cadre des politiques confiées
- S'assurer de l'information et veiller à sa bonne circulation ascendante et descendante
- Élaborer et suivre des indicateurs et des tableaux de bord
- Maîtriser la communication orale et écrite
Savoir être / posture professionnelle
- savoir être (qualités relationnelles / d'encadrement) :
- Secret professionnel
- Disponibilité, réactivité, autonomie
- Sens des relations humaines
- Adaptation
- Expression orale
- Sens de l'écoute et aptitude à communiquer
- Esprit d'initiative et sens des responsabilités
- Capacité d'animation et de développement de partenariat
- Esprit d'initiative
- Aptitude à travailler en équipe et en mode projet dans une dimension transversale
- Capacité à faire preuve de rigueur, d'organisation et de méthodologie
À propos de l'offre
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance