
Chef-fe de projet qualité - DGS
Référence : 2025-1943137
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : Sorbonne Nouvelle - Site de Nation
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille catégorie A - IGE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille catégorie A - IGE
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission :
Sa mission vise à diffuser une culture qualité à l’échelle de l’établissement et faire vivre la transversalité en formalisant les processus de travail clés en s’assurant de leur mise en œuvre. Pour cela le ou la chef-fe de projet qualité établira la cartographie des processus de travail de l’USN et pilotera sa mise en œuvre en appui des directions pilote en garantissant l’animation d’une démarche d’amélioration continue interne et externe.
Activités principales :
• Accompagner les directions et composantes dans la conception des processus de travail et leur mise en œuvre (procédures, outils et/ou méthodes qualité adaptés)
• Définir une stratégie de diffusion et d’animation de l’approche qualité à l’échelle de l’établissement
• Piloter la démarche qualité du projet d’administration et assurer le suivi des indicateurs et des tableaux de bord
• Réaliser des enquêtes, des analyses statistiques et interpréter les résultats
• Rédiger les documents qualité de référence : processus, procédures, outils
• Etre un-e référent-e en matière de qualité et assurer un rôle de conseil auprès des acteurs internes et de la direction générale des services
• Identifier et analyser les dysfonctionnements, proposer des actions correctives et en suivre la réalisation
• Planifier, organiser et réaliser les audits qualité interne et externes
• Proposer et assurer le suivi des actions préventives et correctives en concertation avec les services concernés
• Diffuser les référentiels de qualité et les analyses de synthèse
Profil recherché
Connaissances :
- Méthodes, outils, normes et procédures de la qualité
- Méthode d'analyse des risques
- Analyse de la valeur
- Facilitation et techniques d’animation de groupe
- Techniques de présentation écrite et orale
Compétences opérationnelles :
- Évaluer les attentes et besoins en matière de qualité
- Apporter des réponses à des besoins spécifiques
- Piloter la démarche qualité de l’établissement
- Assurer une veille et travailler en réseau avec les autres établissements de l’ESR
- Transmettre des connaissances
- Maîtriser les processus et procédures d'assurance qualité
Compétences comportementales :
- Capacité de raisonnement analytique
- Sens de l'organisation, des jeux d’acteurs et des enjeux liés à la conduite du changement
- Appétence pour le collectif et capacité à travailler en équipe
- Sens de la pédagogie
Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience :
Licence
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
- 15 570 étudiant.es (dont un tiers d’étudiant.es internationaux)
- 710 enseignant.es-chercheurs.euses et 900 chargé.es de cours
- 620 personnels administratif.ves et de bibliothèques
- 83 parcours en Licence et 69 parcours-type en Master
- 5 écoles doctorales
- 29 unités de recherche
- Un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Descriptif du service
Le service pilotage a pour mission principale de structurer une gouvernance des données fiable et sincère pour suivre le projet stratégique d’établissement. Sous l’autorité de la DGSA affaires générales, pilotage qualité, le ou la qualiticien-ne rejoindra une équipe composée de deux contrôleurs de gestion, un chef de projet optimisation SI pilotage afin de participer à la structuration du système de pilotage de l’établissement pour préparer la décision de l'équipe présidentielle.
À propos de l'offre
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Conditions de travail et vie de campus :
· Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 47 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT· Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)· Du télétravail conventionné : 1 à 2 jours par semaine selon les nécessités de service ; en mode flexible (3 jours mensuels)
· Le forfait mobilités durables
· Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, …
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Création ou vacance poste : Création
Filière : ITRF
Catégorie d’emploi et corps : Catégorie A – IGE
Emploi-type REFERENS III : D2A41 – Ingénieur-e d’études en production, traitement, analyse de données et enquêtes -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Qualiticienne / Qualiticien