
Chef-fe de projet RH à la DPE - Rectorat - RENNES (35)
Référence : MENJ-14-2025-29795
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 96 rue d'Antrain 35000 RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon le profil et l'expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Environnement de l’emploi :
La division des personnels enseignants (DPE) comprend 57 agents qui assurent la gestion administrative et financière des personnels enseignants et conseillers principaux d’éducation (CPE) du second degré public ainsi que des psychologues de l’Education nationale. Elle est divisée en huit bureaux se répartissant la gestion par discipline, le recrutement et le remplacement ainsi que les opérations transversales.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité de la cheffe de division et de ses deux adjointes, la/le chef(fe) de projet RH assure le pilotage et le suivi de différents projets développés au sein de la division. A ce titre, vous serez plus particulièrement en charge de :
• Décliner et mettre en œuvre dans le périmètre de la division, la réforme de la formation initiale des enseignants du premier, du second degré et des conseillers principaux d’éducation (CPE) : en lien avec l’Ecole académique de la formation continue (EAFC) intégrer les conséquences de la réforme sur le volet RH au sein de l’académie, notamment en termes calendaires, et proposer une organisation de l’activité d’affectation et d’accueil des stagiaires dans l’académie pour les rentrées 2026 et 2027 ;
• Etre le référent métier du service dans le développement d’un chatbot permettant de faciliter les demandes de mutations des personnels : assurer le lien avec la Direction régionale académique des systèmes d’information dans le déploiement de l’application et piloter du recensement des questionnements et réponses permettant d’enrichir le chatbot en lien avec les équipes expertes métier ; s’appuyer sur un réseau de référents académiques, proposer des critères d’évaluation.
• Participer activement à l’amélioration de la communication externe de la division à destination des usagers : mettre à disposition des agents de la division des outils afin de permettre de renforcer une communication positive, structurée et pertinente et de disposer de méthodes et d'outils pour améliorer les modes de communications (mail, téléphone, circulaires…) ;
• Appuyer le pilotage du suivi des instances organisées par la division (commissions administratives paritaires académiques, commission consultative paritaire, groupes de travail) : superviser la préparation de la réunion dans le respect du calendrier ainsi que le contenu des dossiers et assurer possiblement le compte-rendu de l’instance ;
• Etablir un calendrier interne de gestion transversal annuel afin de réaliser une cartographie de la répartition des missions et des compétences des différents postes de la division.
Profil recherché
- Vous savez travailler en mode projet,
- Doté(e) d’un esprit d’initiative, vous disposez de compétences avérées d’anticipation, d’analyse et de synthèse, ainsi que de bonnes aptitudes relationnelles et au travail en équipe,
- vous disposez de méthodes et d'outils pour améliorer les modes de communications,
- vous possédez des connaissances affirmées dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez-nous sur: https://www.ac-rennes.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
À propos de l'offre
-
Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. Comment postuler ? 1. Créez votre compte candidat 2. Connectez-vous et postulez en ligne sur l'offre qui vous intéresse 3. Enregistrez vos documents et suivez l’avancement de votre dossier en temps réel 4. Recevez des notifications à chaque étape du traitement de votre candidature NB: Si vous utilisez la plateforme CSP, un simple clic sur "Postuler" vous redirigera automatiquement vers le site "Rejoindre l’Éducation nationale".
-
CDD jusqu'au 31/08/2026, renouvelable
-
Responsable sectorielle / sectoriel