CHEF-FE DE SERVICE DU CONSEIL MUNICIPAL - COMMUNE DE LA CIOTAT

Référence : O013250618000147

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Ciotat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Responsable de la préparation, de l'exécution et du suivi juridique des séances du Conseil Municipal, des actes administratifs pris par la collectivité, de la publication légale et de l'accompagnement des utilisateurs du logiciel Kdélib dédié au Conseil Municipal.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Affaires Juridiques, vous avez en charge la préparation et la sécurisation du déroulement du Conseil Municipal, et l'encadrement des agents du Service Conseil Municipal.

- Organiser l'ensemble des travaux de l'assemblée délibérante dans l'intégralité du processus,
- Coordonner et faciliter le retour des éléments nécessaires à l'assemblée délibérante (notes techniques, notes de présentations, délibérations...)
- Garantir le respect des échéances et procéder aux relances nécessaires auprès des directions et services,
- Participer au contrôle juridique des actes en lien avec les directions concernées,
- Préparer les ordres du jour, les convocations et tous les documents nécessaires à la tenue de l'instance,

- Assurer le bon déroulement de la présentation des actes lors du conseil municipal,
- Assurer le suivi de l'envoi des actes administratifs pris par la commune (délibérations, décisions prises par délégation du conseil municipal, arrêtés) en préfecture, puis leur diffusion aux services municipaux et partenaires extérieurs.

Disponibilité indispensable en période de préparation de conseil municipal et en soirée pour les séances du conseil municipal qui débutent à 18h.

Profil recherché

APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
Savoir
- Maitrise de l'environnement juridique, administratif et financier d'une commune,
- Maîtrise du droit public, en particulier du fonctionnement des Collectivités Territoriales notamment sur leur volet institutionnel,
- Maitrise du processus délibératif et expérience sur un poste équivalent souhaitée,
- Connaissance du fonctionnement du logiciel Kdelib appréciée,
- Maîtrise des techniques de rédaction des actes administratifs des collectivités locales.

Savoir-faire
- Qualités rédactionnelles confirmées,
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Sens du travail en équipe.

Savoir-être
- Sens du service public,
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve, confidentialité,
- Rigueur, méthode, organisation, réactivité,
- Aptitude à l'autonomie,

FORMATION(S) REQUISE(S)
- Formation juridique Bac + 3 spécialité droit public minimum ou équivalence professionnelle

À propos de l'offre

  • Dans le cadre du dépôt de votre candidature, nous vous rappelons que l'indication d'une adresse postale complète et précise sur votre CV ou lettre de motivation est essentielle.
    En effet, lors de l'envoi de courriers, une adresse incomplète ou imprécise peut entraîner des retours, ce qui peut retarder le traitement de votre dossier.
    Voici la liste des pièces à fournir lors du dépôt de candidature :

    Pour les agents titulaires de la fonction publique :
    * Curriculum Vitae
    * Lettre de motivation

    Pour les agents contractuels :
    * Curriculum Vitae
    * Lettre de motivation

    ? À noter : les copies des diplômes ne sont pas requises au moment du dépôt de candidature, mais seront demandées si votre dossier est retenu pour la suite du processus de sélection.
    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre rigueur dans la constitution de votre dossier.
    LA COMMUNE DE LA CIOTAT
    Rondpoint des Messageries Maritimes
    BP 161
    13 708 LA CIOTAT CEDEX
    Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable des affaires juridiques

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