CHEF-FE DE SERVICE HYGIENE ET PREVENTION - COMMUNE DE LA CIOTAT

Référence : O013250710001380

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Ciotat
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Date limite de candidature : 08/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La cheffe de service, sous l'autorité du DGARH, assiste et conseille l'autorité territoriale et les services dans la définition, la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels. Il/elle a en charge de coordonner l'activité des assistants de prévention et le management de son équipe.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année et prime variable liée au CIA, cantine professionnelle ou titres restaurants, COS
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
Prise en charge sur prévoyance santé dans le cadre d'un contrat groupe.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250710001380-chef-fe-service-hygiene-prevention?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences

Méthode d'analyse et de diagnostic des risques
Connaissances générales en procédures de reclassement, de maintien dans l'emploi de la collectivité
Règles d'aménagement et de conception des lieux de travail
Méthodologie et éléments constitutifs du programme annuel de prévention
Différentes situations de handicap
Connaissance de l'aménagement et ergonomie des postes de travail, impact des ambiances physiques de travail (bruit, chaleur, vibrations, lumière, etc.) sur la santé
Connaissance de l'environnement territorial, des instances, des secteurs d'activité et des acteurs de la prévention
Enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de prévention des risques
Techniques de pilotage et d'animation de groupe
Conduite de réunion
Procédures et circuits d'information interne
Méthode de construction et de suivi d'un tableau de bord
Techniques de communication verbale et rédactionnelle
Méthodes et outils d'analyse des causes d'accidents
Techniques d'enquête et d'entretien
Réseaux stratégiques d'information
Méthode de collecte et de traitement de l'information
Méthodes d'analyse et de diagnostic statistiques
Méthodes d'animation
Méthode d'élaboration et d'exploitation d'un tableau de bord et pilotage

Savoir-faire opérationnels
Maîtriser l'outil informatique et les TIC
Maîtriser les outils de pilotage liés à la prévention

Savoir-être
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse, votre rigueur et votre capacité à prendre du recul
Vous faites preuve d'autonomie, d'adaptabilité et de réactivité
Votre sens relationnel vous permet de vous adapter à des interlocuteurs variés
Vous démontrez une curiosité d'esprit qui vous permet d'être force de proposition
Votre organisation vous permet de prioriser et respecter les délais

FORMATION(S) REQUISE(S)
* Diplôme : Formation et Diplôme dans le domaine concerné
* Une expérience dans la mise en place de politique de prévention au sein d'une collectivité serait appréciée

À propos de l'offre

  • Dans le cadre du dépôt de votre candidature, nous vous rappelons que l'indication d'une adresse postale complète et précise sur votre CV ou lettre de motivation est essentielle.
    En effet, lors de l'envoi de courriers, une adresse incomplète ou imprécise peut entraîner des retours, ce qui peut retarder le traitement de votre dossier.
    Voici la liste des pièces à fournir lors du dépôt de candidature :
    Pour les agents titulaires de la fonction publique :
    * Curriculum Vitae
    * Lettre de motivation

    Pour les agents contractuels :
    * Curriculum Vitae
    * Lettre de motivation

    ? À noter : les copies des diplômes ne sont pas requises au moment du dépôt de candidature, mais seront demandées si votre dossier est retenu pour la suite du processus de sélection.
    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre rigueur dans la constitution de votre dossier.

    LA COMMUNE DE LA CIOTAT
    Rondpoint des Messageries Maritimes
    BP 161
    13 708 LA CIOTAT CEDEX
    Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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