Chef-fe de service promotion de la santé - MAIRIE DE GRENOBLE
Référence : O038260121000926
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction Générale Ville Résiliente
Direction Santé publique et alimentation durable
Service Promotion de la Santé
Catégorie : A
Cadre d'emploi : Attaché
Fonction : Chef-fe de service promotion de la santé
Temps de travail : 100.00 %
IFSE - SGF9-1 : 625€ brut mensuel
NBI : Non
Lieu des postes de travail : C.CLAUDEL – 47 AVENUE BERTHELOT GRENOBLE
Référence du poste à rappeler : 1_2026_C_P_26670
Le service Promotion de la santé participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique municipale de santé publique avec une équipe pluridisciplinaire de 24 agents.
Les orientations politiques sont définies dans le Plan Municipal de Santé et le Contrat Local de Santé. Le service agit de façon directe auprès de la population et indirecte auprès des professionnels, dans cinq champs : la vaccination, la santé mentale, la santé précarité, la prévention et réduction des risques, la santé sexuelle avec l’enjeu de lutte contre les inégalités de santé.
Le service réalise également ses missions en transversalité avec d’autres services de la Direction ou de la Ville et du CCAS. Le/la chef(fe) de service est rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice de la DSPAD et est membre du comité de direction.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o038260121000926-chef-fe-service-promotion-sante?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir faire :
Animation d’équipe en multi site et multi thématiques
Gestion de projet
Coordination d’actions partenariales
Savoir être :
Écoute, dialogue
Prise d’initiatives inhérentes à ce poste tout en assurant un rendre compte adapté
Autonomie et rigueur
Enthousiasme et créativité
Fédérateur
Connaissances/technicités attendues :
Acteurs et politiques de santé publique
Gestion de projet en promotion de la santé et santé communautaire
Base des marchés et finances publiques
Qui sommes-nous ?
Nichée au cœur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d’engagement, réputée pour son esprit d’innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son cœur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d’une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C’est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au cœur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c’est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d’avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c’est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o038260121000926-chef-fe-service-promotion-sante?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Directrice / Directeur de santé publique