Chef-fe du bureau administratif et gestion

Référence : 2024-1495405

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIRCO)
  • Localisation : 22 RUE PENITENTS BLANCS 87032 LIMOGES CEDEX 1

Date limite de candidature : 03/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste est situé au sein du service Politiques et Techniques (SPT)à la DIR Centre-Ouest.

Le/La chef-fe du BAG est principalement responsable de la gestion budgétaire et financière du contrat de gestion de la DIRCO (60 Md'euros) ainsi que le pilotage du suivi, du renouvellement et de l'entretien de la flotte matérielle (véhicules de liaison, véhicules d'exploitation et engins) utilisée dans le cadre des activités des agents de la DIRCO.

A ce titre il/elle assure l'encadrement et le management d'une équipe de 7 personnes : 1 B+ et 3 OPA chargés de la gestion centrale de la flotte matériels, 2B + 1C chargés de la gestion marchés et du centre de coût SPT.

Ses principales missions sont :

Concernant la gestion financière
 * gestion du BOP IST : gestion des attributions, demandes et délégations de crédits ; suivi et répartition des crédits entre les centres de coût de la DIRCO
 * gestion du centre de coût SPT
 * gestion budgétaire et comptable des marchés centralisés de la DIRCO
 * Pilotage de la fin de gestion et des bilans de gestion
 * copilotage avec le responsable du SG/PMGI du réseau des assistantes de gestion de la DIR Centre-Ouest

Concernant le pilotage de la gestion de flotte matérielle
 * veille technique en lien avec les districts
 * gestion centrale de la flotte de véhicules, engins et matériels de la DIR Centre-Ouest
 * maintien de l'harmonisation et l'optimisation de la flotte dans un domaine en évolution rapide

Relation interne avec les autres service et districts : chefs de service, chefs de district, gestionnaires locaux de flottes, assistante de gestion.

Relation externe : avec la Direction des Mobilités Routières du MTECT, Le Centre de Gestion Financière de la DDFIP et les différents prestataires des marchés centralisés dont l'UGAP.

Profil recherché

Vous disposez d'une bonne connaissance en gestion budgétaire et comptable (LOLF) et en marchés publics.

A titre personnel vous disposez d'une expérience en management d'équipe, d'une capacité de dialogue et de synthèse, d'un goût pour le travail en équipe et d'un esprit d'échange

Vous appréciez vous investir dans les innovations dans un contexte en évolution rapide, êtes disponible avec un esprit d'initiative.

Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques, notamment des tableurs et exploitation d'informations et d'un fort esprit d'analyse.

Qui sommes-nous ?

La DIR Centre-Ouest gère et exploite environ 1200 km du réseau routier national (autoroutes non concédées et routes nationales) sur un territoire composé de 2 régions (Nouvelle-Aquitaine et Centre Val de Loire) et 11 départements.

Au sein de la DIR, le Service Politiques et Techniques (SPT) gère les activités d'entretien et d'exploitation du réseau routier national :
     * pilotage de la gestion et de l'entretien du patrimoine routier national afin de garantir son usage ;
     * établissement et pilotage du contrat de gestion annuel ;
     * établissement et pilotage des politiques locales : sécurité routière, ouvrages d'art, chaussées, dépendances vertes et bleues, équipements, aires de repos, viabilité hivernale, information routière ;
     * maîtrise d'ouvrage des projets d'entretien et d'exploitation de la route dans le cadre du contrat de gestion ;
     * gestion du domaine public et privé, de la flotte d'exploitation, de l'immobilier ;
     * gestion du trafic gérée par le centre d'ingénierie et de gestion du trafic et des équipements dynamiques d'exploitation

À propos de l'offre

  • Personne à contacter :

    Jean-Christophe RELIER - responsable du Service des Politiques et Techniques, tel:05 87 50 60 52, mail : Jean-Christophe.RELIER@developpement-durable.gouv.fr

    Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire.

    Les postulant(e)s (internes et externes au MTECT), doivent formaliser leur candidature en utilisant le formulaire de mobilité interministériel (le formulaire PM 104 n'est plus en vigueur).

  • - N° poste RenoiRH à préciser sur le formulaire de mobilité : 0939070122
    - RIFSEEP :  groupe 3 catégorie A
    - Niveau d'expérience requis : confirmé

    - Conditions matérielles : poste de travail dans un bureau individuel, ordinateur,
    - Télétravail possible sous réserve des nécessités de service, dans le respect de l'organisation et l'équilibre du service et selon le règlement intérieur,
    - Horaires variables
    - Déplacements occasionnels sur l'ensemble du territoire de la DIR (11 départements)
    - Permis B nécessaire
    - Localisation géographique : proximité gare

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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