Chef-fe du bureau Appui, retraites et PSC (F/H)

Référence : 2025-2012152

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Les ministères sociaux
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement : oui

Nombre de personnes à encadrer (répartition par catégorie) : 5 agents de cat. A, 9 agents de cat. B, 1 agent de cat. C et une-e apprenti-e

Le-la titulaire du poste assure, sous l'autorité du sous-directeur, l'animation et le pilotage du bureau (16 agents) :

1 - Encadrement et management
Le-la titulaire du poste devra accompagner la préfiguration du bureau "Appui, retraites et PSC" en proposant une approche collaborative et en favorisant le développement des compétence des gestionnaires dans le cadre des évolutions du champ métier ;
Il contribuera à la transversalité des projets au sein de la sous-direction et plus généralement au sein de la Direction et devra concourir à la mise en œuvre d'outils de performance et de contrôle interne.

Profil recherché

Connaissances :

Statut général de la fonction publique d'État et statuts particuliers E
Environnement institutionnel et administratif M
Connaissance des principaux concepts de GRH, des règles comptables et budgétaires E
Règles de gestion administrative des ressources humaines en application des textes statutaires E
Règles relatives aux droits à pension E
Utilisation du Logiciel RenoiRH M

Savoir-être :

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction des Ressources Humaines des ministères sociaux (MSo) définit et met en œuvre les politiques de gestion individuelle et collective des personnels.
Elle compte 350 collaborateurs et gère 25.000 agents sur le territoire.
Elle organise et développe les relations sociales avec le personnel et ses représentants, et assure le respect des droits et des obligations des agents. Elle prévoit et accompagne le développement des compétences des personnels nécessaires à l'exercice des missions des MSo. Elle développe les actions en faveur de la qualité de vie au travail. Elle assiste le secrétariat général dans la gestion personnalisée des cadres dirigeants et supérieurs.

À propos de l'offre

  • Formations dans le cadre de l'adaptation au poste de travail (T1)
    Formations métier :
    - En matière de droit de la fonction publique
    - En matière de fondamentaux de la gestion administrative et des droits à pension
    - Au Système d'Information Ressources Humaines (SIRH) : RenoiRH
    Des formations spécifiques dispensées par le SRE sont également prévues
    Formations transverses :
    Formations bureautiques : Word, Excel, PPT, Teams, Outlook

  • Télétravail envisageable dans la limite de l'accord interministériel.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable des ressources humaines

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