Chef-fe du bureau des actions médico-sociales

Référence : MINT_BA076ATA-109787

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef du service des ressources humaines du SGCD 76, vous aurez notamment la charge de :

A titre principal, piloter et encadrer le bureau des actions médico-sociales composés de plusieurs pôles (1 adjointe et 8 agents):


- pôle action sociale du ministère de l’intérieur et régie régionalisée d’avances et de recettes : Ce pôle est en charge de l’action sociale du ministère de l’intérieur (Police Nationale comprise). Il assure le suivi budgétaire et comptable des BOP 216 et 176 sur l’ensemble des prestations (budget d’initiatives locales, commission de secours, crèches et restauration collective). En outre, ce pôle est en charge de l’organisation et du suivi du dialogue social de la CLAS du ministère de l’intérieur. Enfin, la régie est notamment en charge des frais de représentation du corps préfectoral, des secours urgents et exceptionnels et du droit d’utilisation du parking de la Préfecture du Calvados.

- pôle action sociale et médecine de prévention de l’ATE (administration territoriale de l’État - MI- DDTM-DDETS-DDPP): Ce pôle est en charge des prestations sociales interministérielles et ministérielles (BOP 216, BOP 176, BOP 217, BOP 215, BOP 155). Il a également en charge le secrétariat de la médecine de prévention (prise de rendez-vous et préconisations) et le suivi des factures d’honoraires des médecins et des laboratoires. Ce pôle assure la gestion budgétaire du service social (frais de déplacement et entretiens des véhicules).

- pôle action médicale : Ce pôle a en charge la préparation et la prise des décisions afférentes à la maladie ordinaire, aux accidents de travail et à la maladie professionnelle et des conséquences sur la rémunération. Il apporte une expertise juridique sur les dossiers complexes et assure la gestion de la préparation et l’instruction des dossiers présentés au conseil médical (formation restreinte et plénière) pour l’ensemble des bénéficiaires des prestations du SGC.

- pôle handicap : Ce pôle est assuré par la référente handicap qui instruit les demandes d’aménagement de poste et le versement de l’allocation parent d’enfant handicapé. Elle traite également des statistiques relatives aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi et organise la semaine du handicap.

A titre secondaire,
- impulser avec l’adjointe au chef du bureau, le développement des projets de la restauration collective et des relations avec les Restaurants Interadministratif et Restaurant administratif, instruire les demandes d’équipements sociaux de restauration (ESR).
- participer au dialogue social notamment par l’organisation et le suivi en cas de besoin, de la cellule de prévention des risques psychosociaux (RPS) et intervenir lors des CSA-FS,
- présider les commissions de secours du ministère de l’intérieur,
- conseiller les agents et les services dans les domaines pré-cités.
- impulser des démarches de simplification/d’amélioration des procédures

Profil recherché

- Connaissances bureautiques,
- rigueur et esprit méthodique,
- capacités relationnelles,
- goût du travail en équipe,
- grande discrétion,
- faculté d’anticipation et sens pratique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  •  Localisation administrative et géographique / Affectation
    Le SGC est installé à Rouen, principalement sur les sites de la préfecture (Hôtel-Dieu) et de la Cité St Sever . Le service RH est sur le site de l'hôtel-Dieu.



    Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Véhicules en pool
    - Pour les titulaires, le poste ouvre droit à des points de NBI

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine "ressources humaines" au sein d'autres administrations ou vers des missions d’encadrement supérieures.



    Qui contacter :
    Le directeur du SGC – M. Jérôme SAINT-CAST – 02 32 76 54 61
    La cheffe du bureau des actions médico-sociales – Mme Nadia ARIF – 02 32 76 54 10
    Le chef du bureau des ressources humaines – M. LE MAGADOU Reunan – 02 32 76 54 61













  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable des ressources humaines

Des offres d'emplois recommandées pour vous