Chef (fe) du bureau des polices administratives et des professions réglementées

Référence : MINT_BA056ATA-88006

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Morbihan
  • Localisation : Préfecture du Morbihan - Vannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
 
• – Encadrer et animer une équipe. (6 agents)
 
• – Superviser les polices administratives ou professions réglementées (suspensions administratives de permis de conduire, commissions médicales, casinos,)
 
• – Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer le traitement, la fiabilité et la qualité des décisions prises en la matière
 
• – Mettre en œuvre la politique ministérielle relative aux droits à conduire et aux débits de boissons
 
• – Assurer une veille réglementaire et appuyer les équipes sur la réglementation à appliquer
 
• – Traiter les recours gracieux liés aux droits à conduire
 
• – Conseiller et superviser la mise en œuvre de la réglementation relative aux débits de boissons dans l’arrondissement de Vannes et être le référent départemental sur le sujet pour une application uniforme des règles sur le territoire
 
• –Mettre en œuvre les actions de lutte contre la fraude

Votre environnement professionnel :
 
DIRECTION DES SÉCURITÉS
 - bureau des polices administratives et des professions réglementées
 - bureau de la prévention de la délinquance et de la radicalisation

- service interministériel de défense et de protection civile
 
Composition et effectifs du bureau
1 A
1 B
5 C

Liaisons hiérarchiques

Directeur Adjoint des sécurités
Directrice des sécurités-
Directrice de cabinet

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / Niveau maîtrise / Requis
Connaître l'environnement professionnel / Niveau maîtrise / A acquérir

Savoir faire
Savoir appliquer la réglementation / Niveau maîtrise / Requis
Savoir travailler en équipe / Niveau maîtrise / Requis
Avoir l'esprit de synthèse / Niveau pratique / Requis

Savoir être
 Avoir le sens des relations humaines / Niveau expert / Requis
Savoir s'exprimer oralement / Niveau pratique / Requis
Savoir s'adapter / Niveau pratique / Requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

celine.duwoye@morbihan.gouv.fr / gwenael.dreano@morbihan.gouv.fr / marie-odile.duplenne@morbihan.gou

À propos de l'offre

  • Localisation Administrative et géographique :
    Préfecture du Morbihan - Place du Général de Gaulle - Vannes
    Emploi fonctionnel :

    Emploi fonctionnel :
    Code fiche de l'emploi type (RMFP) :
    JUR 005A
    USA008A

    Code fiche de l'emploi type (REMI) :

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     
    Madame DUWOYE : cheffe de bureau 02 97 54 86 94
     
    Monsieur Dréano : directeur adjoint des sécurités- 02 97 54 85 23
     
    Madame DUPLENNE : directrice des sécurités 02 97 54 85 04

  •  
    2° de l'article L.332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 15/10/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser