Chef-fe du bureau des polices administratives

Référence : MINT_BA076ATA-90663

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : Préfecture de la Seine-Maritime - Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Encadrement du bureau des polices administratives (section des polices administratives de sécurité, section des droits à conduire et mission manifestations sportives) ;
- Coordination et animation de l’activité du bureau ;
- Contrôle de la préparation des dossiers du préfet qui relèvent de la compétence du bureau des polices administratives ;
- Assistance de l’autorité préfectorale dans sa prise de décision par la rédaction de notes d’analyse, de synthèse ou opérationnelles ;
- Représentation à des réunions ;
- Suivi de la mission manifestations sportives ;
- Suivi des contentieux du bureau des polices administratives ;
- Participe à des missions partagées avec les autres bureaux de la direction des sécurités : rassemblements festifs à caractère musical, sécurisation des rencontres sportives, ...

Travailler dans les services de l’État vous permet d’avoir accès à une grande diversité de métiers, avec de réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) et un accès à un large panel de formations gratuites vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre carrière.
Nombre de dispositifs vous sont proposés pour vous permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Profil recherché

- Avoir des compétences juridiques
- Avoir de l'expérience en management




Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture de la Seine-Maritime / Cabinet /Direction des Sécurités/ Bureau des polices administratives – Place de la Madeleine – 76036 Rouen Cedex

    Formulaire de candidature :
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Respect des règles de confidentialité liées à un fichier informatisé ;
    - Être capable de gérer en cas de besoin et en fonction des urgences, les différents dossiers du bureau ce qui implique une bonne capacité de raisonnement juridique et administratif ;
    - Réactivité, disponibilité, discrétion, capacité à travailler dans l’urgence ;
    - Astreinte Communication/Ordre public soir et week-end (une semaine sur six)

    Votre activité se réalise dans le respect de la démarche qualité.
    Vos perspectives :
    Ce poste permet d'envisager d'occuper toute responsabilité similaire ou supérieure, avec une expérience acquise dans un service exigeant en matière de rigueur, d'organisation et de suivi. L’importance thématique et la taille de ce bureau en font une bonne expérience pour une évolution professionnelle.

    Qui contacter ?
    Madame Elodie LECAPLAIN-SHARMA, directrice adjointe de Cabinet, directrice des sécurités, elodie.lecaplain-sharma@seine-maritime.gouv.fr,  : 02 32 76 50 10
    Monsieur Reunan LE MAGADOU, SGCD76, chef du bureau des ressources humaines, reunan.le-magadou@seine-maritime.gouv.fr, 02-32-76-54-50




  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Personnel du bureau du cabinet

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