
Chef (fe) du bureau des ressources et de la modernisation (BRM) au cabinet du préfet de police H/F
Référence : MINT_BA075PNA-110542
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Préfecture de Police - Cabinet du Préfet - Service du cabinet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
En qualité d’attaché principal confirmé, vous êtes chargé(e), sous la responsabilité de la cheffe du SDC :
-d’assurer l’encadrement des agents affectés au BRM et de veiller à la bonne exécution des missions dévolues à ce bureau
-d’assurer la gestion de proximité des personnels affectés au cabinet du préfet de police qu’ils relèvent de l’Etat (actif, administratif et technique) ou du statut des administrations parisiennes (administratif et technique) : GPEEC, recrutement, mobilité, avancement, formation, hygiène et sécurité…
-d’assurer la programmation et le suivi de l’exécution du budget du cabinet de préfet de police (budget spécial de la PP) et le contrôle de gestion
-d’assurer la gestion des moyens généraux nécessaires au fonctionnement du cabinet (fournitures, mobiliers, parc automobile, contrôle des armes de service…)
-sous l’autorité fonctionnelle de la cheffe de cabinet, de piloter le dossier de la sécurité incendie de l’immeuble Cité
-d’analyser le courrier mis à la lecture du préfet de police et des membres de son cabinet et d’en assurer la diffusion et la conservation de l’information : publications et diffusions des arrêtés, analyse des documents avant classement aux archives du cabinet
-participer aux réunions administratives et opérationnelles organisées par le SDC et le cabinet
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service du cabinet (SDC) est chargé du soutien administratif, juridique, logistique, informatique et téléphonique du cabinet du préfet de police. Il comprend 180 agents. Il est dirigé par une administratrice de l’Etat assistée de deux adjointes (CAIOM) et se compose des entités suivantes :
-le bureau des interventions et de la synthèse (BIS)
-le bureau des expulsions locatives (BEL)
-le bureau des ressources et de la modernisation (BRM)
-le bureau du protocole
-le bureau des partenariats de sécurité
-l’unité informatique et télécommunication (UIT)
-la mission d’accueil téléphonique (MAT)
Composition et effectifs du service :
Au sein du SDC, le BRM compte 40 agents et est composé de sections : courrier général, bureau d’ordre, ressources humaines, budget et moyens généraux, archives et huissiers du SDC
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe du SDC et ses adjointes
Liaisons fonctionnelles :
Les membres du cabinet et les services rattachés, les bureaux du SDC, les directions et services de la PP, notamment la DRH et la DFCPP, la préfecture d’Ile-de-France et la ville de Paris (publication des arrêtés préfectoraux)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP : 1
Code fiche : ERDIR008 RIME : FPDIR028
Date limite de candidature : 31/12/2025
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Cabinet du Préfet de Police – Service du cabinet
6 rue de la Cité – 75004 PARIS
Métro : Cité (ligne 4)
RER : C et B (Station Saint Michel Notre-Dame)
Qui contacter ?
La cheffe du service du cabinet :
pp-cabinet-siat-sdc@interieur.gouv.fr
tél. : 01.53.71.27.11
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-
formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
NBI 20 points
Bonnes connaissances et bonne maîtrise des « ressources humaines ». Expérience requise dans ce domaine.
Forte implication personnelle et professionnelle
Grande réactivité et disponibilité
Astreintes le week-end une fois par trimestre en moyenne
Vos perspectives :
L’expérience acquise sur ce poste vous permet d’accéder à un emploi fonctionnel de CAIOM voire à la présentation d’un dossier dans le cadre du tour extérieur d’administrateur de l’Etat
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
du 11 janvier 1984): 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Responsable de coordination administrative