Chef-fe du bureau du Cabinet et de la Sécurité

Référence : MINT_BA062ATA-79745

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
  • Localisation : Sous-Préfecture de Boulogne sur Mer – 131 Grande rue - 62200 BOULOGNE SUR MER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Affectation
Sous-Préfecture de Boulogne sur Mer – 131 Grande rue - 62200 BOULOGNE SUR MER
Bureau du Cabinet et de la Sécurité
Vos activités principales
 - Encadrement du bureau du Cabinet et de la sécurité.
-Pilotage de missions portant sur la sûreté et la sécurité des personnes, l’ordre public, la gestion des fonctions support de la structure, le affaires réservées
- Missions propres en appui au sous-préfet
gestion des problèmes d’ordre public
- suivi des problématiques migratoires
- suivi des problématiques sécuritaires autour de l’activité industrielle et maritime
- mission relevant de la sécurité sécurité civile : participation à la mise en œuvre des PCO (opérations de déminage, intempéries …) et des exercices de sécurité civile (POLMAR, ORSEC …) - Gestion de crise
- sécurité portuaire : suivi du plan de sûreté portuaire
- Suppléance de la secrétaire générale
- organisation, coordination et supervision de l’activité des services
- encadrement et gestion des personnels : recrutement des contractuels, services civiques, apprentis , stagiaires, suivi des formations
- appui du sous-préfet dans la gestion des dossiers à enjeux du territoire
- représentation du sous- préfet sur mandat ou en situation d’intérim
 

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir manager / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Votre environnement professionnel
Activités du service
Chefferie
- élections : organisation et suivi des élections politiques et professionnelles locales, analyse, vie
électorale, contentieux
- distinctions honorifiques : instruction des demandes pour l’ensemble du département sauf grands
ordres
- interventions et affaires réservées
Sécurité/sûreté
-prévention de la délinquance : co-pilotage du CISPD, programmation des fonds FIPD/MILDECA et suivi des actions, contribution à la déclinaison locales d’actions de lutte contre la radicalisation, de lutte contre la fraude (CODAF)
- manifestations sur le domaine public, grands rassemblements, événements sensibles, manifestations sportives, aériennes et nautiques : instruction des demandes, coordination des mesures et procédures de sécurité/sûreté, délivrance des autorisations, récépissés
- sécurité des personnes : contribution à la déclinaison des actions de prévention de sécurité routière, de sécurité des lieux de baignade et loisirs nautiques, animation de la commission de sécurité ERP d’arrondissement,
- gens du voyage : suivi de la mise en œuvre du schéma départemental d’accueil des gens du voyage, gestion des problématiques de stationnement irrégulier
- police administrative : gestion des droits à conduire pour les arrondissements de Boulogne sur Mer et Montreuil sur Mer, instruction des demandes au titre de la police des jeux (casinos) pour l’ensemble du département, instruction et suivi des dossiers au titre de la police des débits de boisson (autorisation, sanctions administratives), instruction des demandes de détention d’armes, agrément des gardes particuliers
Services communs
- organisation et encadrement des fonctions support de la sous-préfecture : gestion du budget,
travaux, maintenance, accueil, courrier, standard, suivi de la situation administrative des agents
Composition et effectifs du service
11 agents : 1 chef de bureau cadre A - 2 adjoints au chef de bureau chef de section cadre B - 1 cadre B - 7 cadres C+ 1 service civique + 1 apprenti
Liaisons hiérarchiques
le sous-préfet – la secrétaire générale

Liaisons fonctionnelles
Préfecture, services de l’État,services police, gendarmerie, RT, SDIS.collectivités territoriales, entreprises, associations

Éléments de candidature

Personnes à contacter

martine.nougarede@pas-de-calais.gouv.fr

À propos de l'offre

  • RIFSEEP - GROUPE 2
    CONTACT:
    Mme Martine NOUGAREDE
    Secrétaire Générale
    03 21 99 49 02
    martine.nougarede@pas-de-calais.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Disponibilité

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser