Chef-fe du Centre d'Exploitation Départemental de Crest - Conseil départemental de la Drôme
Référence : O026241118001088
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Crest
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon cadre d'emploi des techniciens territoriaux € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Drôme recherche le(a) futur(e) Chef(fe) du Centre d'exploitation départemental de Crest, à compter du 1er mars 2025.
Au sein de la Direction des déplacements, les Centres d'exploitation départementaux (CED) assurent l'entretien courant d'un linéaire de routes départementales (fauchage, ouvrages, chaussée,...), sa gestion et son exploitation (déneigement notamment).
Situé en Zone Centre, le CED de Crest fait partie du CTD de Crest. Il s'agit d'un centre de plaine, qui a en charge l'entretien de 58 km de routes départementales de 1ère catégorie et assure les liaisons Nord/Sud (itinéraire Bis) et Ouest/Est (Vallée du Rhône à Die).
En qualité de Chef(fe) du Centre d'exploitation départemental, vos principales activités seraient les suivantes :
- Organiser le travail quotidien des équipes d'exploitation pour l'entretien du patrimoine routier départemental : chaussées, dépendances, ouvrages...
- Gérer les moyens humains, matériels et financiers nécessaires à cet entretien.
- Mettre en place, suivre et participer à l'exploitation de la route pour assurer une circulation en sécurité sur les routes départementales.
- Assurer un rôle de relais local pour la gestion du Domaine Public Routier.
Profil recherché
Vous avez suivi une formation en Bâtiment, Travaux Publics ou Espaces Verts et vous avez de l'expérience dans les métiers de l'entretien, de la gestion ou de l'exploitation de la Route en collectivité territoriale ou en DDE/DIR, ou dans les métiers du BTP en entreprise privée.
Vous avez déjà encadré une équipe et organisé son travail.
Vous possédez le permis B (obligatoire) et le permis C (apprécié).
Vous connaissez les règles de la comptabilité et des marchés publics.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, notamment avec les logiciels de suivi d'activité et les logiciels bureautiques.
Vous savez dialoguer, vous faites preuve de dynamisme, de rigueur et d'autonomie.
Vous résidez à proximité du CED.
Venez rejoindre la Direction des déplacements qui ½uvre pour l'entretien des routes départementales !
À propos de l'offre
-
Poste et rémunération répondant au cadre d'emploi des techniciens territoriaux (catégorie B).
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu'aux agents contractuels en l'absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Sandrine CARRET, Conseillère recrutement mobilité, au 06.07.30.84.24 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers