Chef-fe du département des affaires générales (BSN)

Référence : 2025-1860632

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
  • Localisation : Université Sorbonne Nouvelle - Campus Nation
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Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille catégorie A € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le-la responsable administratif-ve et financier-ère gère le service des affaires générales de la DBU, il-elle assure le pilotage administratif (finances, RH) en étroite collaboration avec la directrice de la DBU, qui compte 70 agents, un budget d’1 500 000 €. La DBU achète la documentation sous toutes ses formes pour toute l’université.
Ses interlocuteurs sont également les services RH et financiers de l’université de la Sorbonne Nouvelle.


Il-elle accompagne les nombreux projets de changement en cours de la DBU en apportant son expertise administrative :
• Assister et conseiller la directrice sur le plan administratif, l’accompagner ou la remplacer dans les instances (réunion des services élargis, commission du budget, etc.) ;
• Encadrer les 2 agents du département des affaires générales ;
• Préparer et suivre le budget du service dans GFC ;
• Assurer le suivi des crédits de vacations en lien avec la cellule pilotage masse salariale de l’Université ;
• Gérer administrativement les personnels des bibliothèques (70 agents) en lien avec la DRH de l’université ;
• Organiser le conseil documentaire de la DBU et assurer la rédaction du compte-rendu ;
• Répondre aux enquêtes ministérielles, réaliser des études et tableaux de bord pour accompagner les projets ;
• Participer à l’équipe de pilotage de la DBU.

Profil recherché

Connaissances :
• Connaître le cadre administratif et institutionnel des universités et de la fonction publique ;
• Connaître les textes réglementaires en termes de gestion administrative des personnels titulaires et non titulaires ;
• Connaître les règles budgétaires générales et les finances publiques (LOLF) ;
• Connaître les réglementations financières et comptables appliquées aux organismes soumis à la GBCP.

Compétences opérationnelles :
• Maîtriser l’environnement bureautique et les outils informatiques budgétaires (GFC) ;
• Expliquer et faire appliquer les textes réglementaires à la bibliothèque ;
• Savoir élaborer et rédiger des notes d’information, des documents de synthèse et des actes administratifs ;
• Savoir analyser des données comptables et financières ;
• Elaborer des indicateurs de suivi.

Compétences comportementales :
• Sens du service public ;
• Aisance relationnelle, accessibilité ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Sens des responsabilités ;
• Capacités d’encadrement hiérarchique et fonctionnel ;
• Capacité de pilotage de projets ;
• Capacité de prise d’initiative, polyvalence, adaptabilité ;
• Loyauté ;
• Diplomatie.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 8 Av. de Saint-Mandé 75012 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.

La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 15 800 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
➔ 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
➔ 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays

À propos de l'offre

  • • Des cycles de travail:
    o 35h hebdomadaire
    o 51 jours de congés

    • Un aménagement du temps de travail modulable :
    o sur 5 jours
    o sur 4,5 jours

    • Du télétravail conventionné : 1 jour par semaine selon les nécessités de service ou en mode flexible (3 jours mensuels)

    • Le forfait mobilités durables

    • Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, …

  • Poste : Vacant
    Statut : Titulaire
    Filière : AENES
    Catégorie d’emploi et corps : Catégorie A – Attaché-e d’adminstration
    Emploi-type REFERENS III : J2C46
    Localisation du poste : Direction des Bibliothèques Universitaires, Campus Nation, 8 avenue de Saint-Mandé, 75012 PARIS
    Quotité : 100%
    Date de prise de fonction : 01/09/2025

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable des ressources humaines

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