Chef-fe du service exploitation régie - MAIRIE DE LILLE

Référence : O059240523000893

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la mise en ½uvre de la politique municipale, il-elle assiste la direction dans la gestion de la propreté des espaces publics en soutien auprès du-de la directeur-trice de la propreté publique sur l'ensemble des missions portées par les équipes de régie de la direction, à la fois sur la propreté quotidienne sur le territoire extra-muros de la Ville de Lille, des communes associées et notamment la propreté de la ville d'Hellemmes mais aussi sur des actions ponctuelles et ciblées en fonction des évènements en lien avec la propreté intra-muros.

Conditions d'exercice :
- Travail de bureau et sur le terrain

- Devoir de réserve et sens du service public

- Amplitude horaire de 39 h du lundi au vendredi, possibilité de travail le week-end

- Pics d'activité liés aux projets de la direction

- Grande disponibilité

- Astreintes

La direction de la propreté publique compte 140 agent-e-s et s'organise ainsi :

- 1 service Performance comprenant :

1 unité contrôle, médiation, sensibilisation
1 unité qualité, sécurité, évaluation de projets
- 1 service exploitation régie comprenant :

Régie matin
Régie jour
Cellule gestion des parcs roulant
Gestion des données d'exploitation
Gestion magasin et formation
- 1 Service administratif

Missions :
*La dimension des enjeux humains :

- Manager, encadrer, animer l'équipe de la régie Extra-muros (titulaire, intérimaires, CDDI)

- Concevoir des modes managériaux mensuels, hebdomadaires, quotidiens

- Concevoir un mode de communication de valorisation de l'activité du service en interne

- Concevoir et mettre en ½uvre des modes de diffusion opérationnels d'exécution des missions et des tâches auprès des équipes

*Suivi de la gestion des ressources humaines au sein de l'équipe du service

*Coordonner, planifier et contrôler les équipes du service

*Gestion des projets
Il-elle a en charge le suivi et l'organisation du nettoiement des espaces publics en lien avec des prestataires extérieurs sur son champ géographique ou sur des projets ponctuels.

*Elaboration des marchés publics, suivi et contrôle

- Elaboration des cahiers des charges pour les marchés

- Suivi des prestations

- Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et des prescriptions techniques

- Animer le dispositif dévaluation de ces prestations

- Contrôler les ratios de qualité, de coût et de délai de réalisation


Responsabilités et résultats attendus :
Contribuer à l'amélioration de la propreté sur le territoire Lillois, Hellemmois et Lommois.

Interlocuteurs :
-Interne : L'ensemble des services de la direction

-Externe : Relations avec d'autres collectivités (intercommunalité), partenaires publics, institutions privées, entreprises, associations

Profil recherché

Savoir faire :

- Stratégie de fonctionnement et développement d'un service tenant compte de la transversalité

- Techniques et outils de gestion et d'organisation

- Principes et modes d'animation du management

- Techniques de gestion de projet

- Modalités d'application du code des marchés publics

- Principes de fonctionnement des administrations

- Capacités rédactionnelles

- Reporting

- Maîtrise des outils informatiques

- Gérer en lien avec le service administratif le budget du service

- Permis B


Connaissances :

- Maîtrise de la conduite de projets et des tableaux de bord

- Esprit de synthèse

- Normes de sécurité en vigueur

- Appétence pour la thématique nettoiement, propreté, gestion des déchets


Compétences comportementales :

- Sens du service public, diplomatie

- Qualités relationnelles et managériales

- Intérêts pour le travail d'équipe et de transversalité

- Esprit d'initiative

- Disponibilité

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir joindre une lettre de motivation au CV.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/08/2024
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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